Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
DOCUMENTI DETTAGLIATI
Titolo
La Bible Kingstone. 1, Le commencement : [la création, la chute, la tour de Babel, le déluge et Job] / [auteur: Art A. Ayris, Ben Avery ; réd.: Kelly Ayris ; dessins: Danny Bulanadi... et al.]
Luogo Libre-accès
Indice BIBLE Segnatura 10C-01.101-27/1
Tipo Livre Categoria Bande dessinée
Autori
AYRIS, Art A.
AVERY, Ben
AYRIS, Kelly réd.
BULANADI, Danny... [et al.] ill.
Editore [S.l.] : Société Biblique Francophone (Suisse), 2016
Formato [144] p. : ill. ; 26 cm
Note Trad.: The Kingstone Bible : The Begining
ISBN-ISSN 9782970112112
Disponibilità
1 copia/copie

disponibilitéCopia disponibile
Durata di prestito: 30 giorni


Prenotare questo documento
Soggetti
création (théologie)
péché originel
Tour de Babel
déluge
Job (personnage biblique)
Riassunto Le premier livre de la Bible est la portion de l'Ecriture la plus critiquée et controversée. C'est pourtant là que l'histoire de l'homme débute. C'est là que nous découvrons non seulement nos origines dans l'esprit et le plan de Dieu mais aussi où il commence à se révéler à sa plus merveilleuse création - l'Homme. C'est lors de la chute de l'homme que Dieu a montré son plan de sacrifice par le sang qui, dans le futur, trouve son achèvement dans l'ultime sacrifice du fils de Dieu, Jésus-Christ, sur la croix pour le péché de l'humanité.
Comme le plus grand chef d'oeuvre cinématographique et symphonique qu'on puisse imaginer, Dieu en personne fait exister une création complexe et une nature qui dure, un ordre universel que lui seul a pu concevoir. Ceux qui disent que l'univers n'est qu'un accident cosmique écartent une multitude de preuves qui montrent que la création a été engendrée par un Créateur divin.
Comme l'a fidèlement retranscrit la Bible, la beauté de l'imperfection a tôt fait d'être gâchée par le choix délibéré du péché, d'un plan humain et satanique plutôt que divin. mais aucun de ces événements ne prend Dieu par surprise, pas même la Chute ; Dieu a prédit qu'un jour le péché et Satan seront définitivement vaincus par son Sauveur.
Avec le temps, la vie sur terre a atteint un niveau de violence et de méchanceté inimaginable. Le déluge cataclysmique n'e eu lieu qu'après des mises en garde répétées du prophète de Dieu, Noé : les gens devaient se détourner du péché et se tourner vers Dieu. Après avoir passé plus de 100 ans à prêcher en vain et après avoir assisté à la construction de l'Arche par Noé et ses fils, Dieu finit par fermer la porte de l'Arche avec, à l'intérieur, un couple d'animaux de chaque espèce pour qu'à terme, la vie soit préservée sur terre.
La tour de Babel nous rappelle de nouveau la naïveté de l'homme qui croit pouvoir atteindre la position de Dieu en posant ses propres conditions.
Dans le livre de Job, Dieu offre aux lecteurs de la Bible un aperçu de la bataille spirituelle cosmique qui oppose le bien et le mal. C'est à travers ce livre qu'il nous est donné d'appréhender sous de nouvelles perspectives le problème de la souffrance. Au coeur de la difficulté et des épreuves, Job nous donne à tous de l'espoir en nous montrant qu'à la fin, Dieu apportera sa victoire dans nos vies et que c'est lui qui a le dernier mot sur la souffrance.
Nous espérons que vous trouverez, au fil des pages de cette bande dessinée, l'espérance nécessaire à la poursuite de votre voyage spirituel, ainsi qu'un nouveau rappel du plan de Dieu.
Art A. Ayris
Numero 8399
Ritorno alla pagina precedente Fare un'altra richiesta Ritorno alla pagina principale

SPIEGAZIONI

Colla segnatura troverà il documento nella biblioteca.
Con un clic su un autore troverà altri documenti dello stesso autore, sull'indice altri documenti legati sullo stesso ripiano, su un soggetto altri documenti sullo stesso soggetto, su una collezione altri documenti che appartengono alla stessa collezione.