Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
DOCUMENTI DETTAGLIATI
Titolo
La cabane à histoires [Enregistrement vidéo] : volume 1 / Celia Rivière
Luogo Libre-accès
Indice CATECHESE - MATERIEL NON BIBLIQUE Segnatura DVD-2B-96/1
Tipo DVD Categoria courts métrages
Autori
RIVIÈRE, Celia
Editore [Paris] : Arte France Développement, 2017
Formato 1 DVD-vidéo (13 x 7 min.)
Note Langue: français. Pas de sous-titres.
Bonus:
La collection enfants d'Arte (34 min.).
Disponibilità
1 copia/copie

disponibilitéCopia disponibile
Durata di prestito: 14 giorni


Prenotare questo documento
Soggetti
corps humain
différence
honte
enfant:imagination
attente
rumeur
tradition
racisme
mariage
pouvoir
amour
égoïsme
amitié
enfant:divorce
jalousie
déménagement
exil
nourrisson
voyage
aventure
exclusion
peur
chant
Riassunto Quatre enfants se retrouvent dans une cabane. Là, ils choisissent un livre et l’aventure commence. Lisette, la grande soeur, raconte une histoire fabuleuse, l’illustration prend vie, les pages s’animent…

Les 13 épisodes :
- Le popotin de l’hippopo :
L'hippopotame trouve qu'il a un trop gros derrière. Tous les animaux de la savane viennent le voir pour lui donner leur avis. Mais, comme ils n'arrivent pas à se mettre d'accord ils se lancent dans une gigantesque bataille de fruits pourris. Ouille, ouille, ouille ! Heureusement, la paix revient dès que chacun se retrouve le popotin sur son pot.
- La petite sirène à l'huile :
Pendant les vacances, Ulysse se retrouve coincé entre Tonton-Bigleux et Tatie-Prout. Un vrai bonheur. Sans parler du chat Denis, qui mange à table avec tout le monde, des conserves comme tout le monde. Ce jour-là, c’est sardines à l’huile. Mais quand Ulysse trifouille dans sa boîte avec sa fourchette, il entend : « Aïe ! Ouille ! » puis : « Arrête de me regarder avec des yeux de merlan frit ! » C’est une sirène, une vraie ! Dotée avec ça d’un caractère de cochon. Gare alors à Denis, qui rôde dans les parages…
- Troisième branche à gauche :
Une petite fille joue avec un chat dans son jardin. Lorsque le félin saute dans l'arbre, la fillette le poursuit. Au fur et à mesure de sa progression, elle rencontre de multiples personnages (un ver de terre, des patineurs, une baleine, etc.) à qui elle demande s'ils ont vu leur chat. Ces derniers répondent, tout en interrogeant à leur tour sur l'endroit où trouver un objet qu'ils ont perdu.
- Pedro crocodile et George alligator :
Georges et Pedro sont deux cousins. L’un est alligator, l’autre crocodile, et ils commencent à en avoir marre qu’on les confonde constamment. Ils quittent donc la jungle pour aller à la recherche d’enfants, ces fameux êtres qui se mangent et qui colportent de fausses rumeurs. Après une très longue marche, ils arrivent à l’école, où l’accueil n’est pas des plus chaleureux…
- Prince Arthur et Princesse Leila :
La reine Irène ressemble à une sorcière. Elle est toujours en colère et elle a un coeur de pierre. Toutefois, elle adore son fils, le Prince Arthur, et veut trouver pour lui l'épouse parfaite. De l'autre côté du monde, la Princesse Leïla sanglote sous son voile doré. Son père lui a choisit un époux et elle ne veut pas épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu...
- Les concombres du roi :
Il était une fois, à Angkor, un roi abominablement gourmand qui mangeait tout le temps. Il voulait les plus grands jardiniers pour avoir les fruits les plus savoureux, les légumes les plus fondants. Le meilleur jardinier du palais était Trasak. Mais comme il s'occupait des fleurs, et que les fleurs ne se mangent pas, le roi ne s'intéressait pas à lui. Trasak vivait donc paisiblement, jusqu'au jour où il rencontra Indra, la fille du roi...
- Cher Bill :
Pendant toute une année scolaire, un échange de lettres s'installe entre deux écoliers qui vivent aux antipodes ; Oscar la petite fourmi et Bill le joli poulpe. Malgré leur différence, ils deviennent de vrais amis. Le charme, la simplicité et la véracité de leur correspondance nous font participer à leur vie avec un vrai plaisir, on s'y croirait... jusqu'au moment de la surprise finale !
- La grande aventure du petit tout :
Quand ses parents, qui sont tout pour lui, annoncent à Petit Tout leur séparation, l’enfant se sent coupé en deux. Et l’arrivée, dans la vie de sa maman, d’un inconnu n’arrange rien. Surtout que s’annonce bientôt la naissance d’un petit Quelque chose… Comment vivre avec ce nouveau « Rien du Tout » qui occupe tant de place, quand déjà, on se sent en morceaux ?
- Panique au village des crottes de nez :
Au village des crottes de nez, la famille Loulou (Henri, Josiane, et leurs enfants Mimosa, Tina et Bernard) habite une jolie maison-nez. Tout va super bien, jusqu’au jour où la maison-nez de Papy-Boulette est saccagée par un doigt géant… La panique envahit le village, et la famille Loulou décide de s’exiler vers un lieu où jamais le doigt ne pourra les trouver. Aidée par une mouche agent immobilier, la famille Loulou se lance dans l’exploration du pays afin de trouver la maison idéale où s’installer.
- La valise rose :
On lui avait apporté des peluches, des mobiles, des jouets, des grenouillères, un cheval à bascule, une balançoire géante, parfaite pour un bébé de trois kilos, 437 grammes. Tout cela était considéré comme des cadeaux de naissance acceptables et bienvenus. Alors personne n'a compris quand grand-mère est entrée avec son cadeau à elle : une valise rose. Et pourtant, c'est bien de cet étrange doudou que le petit Benjamin ne se defera plus jamais.
- Poucette :
Il était une fois... " ... une demoiselle, haute comme un pouce, que tout le monde appelait " Poucette ". Une nuit, alors que Poucette dormait tranquillement dans sa coquille de noix, une vilaine grenouille se saisit d'elle et l'emmena jusqu'à son étang pour la marier à son affreux fils... "
- Rosa-Lune et les loups :
Rosa Lune, une jeune femme belle et ronde chantait jour et nuit ! Elle ne tarde pas à conquérir le cour des loups avec ses plus beaux airs d'opéra. Un matin, alors qu'elle s'en retourne chez elle, les loups éperdus d'admiration la suivent, provoquant la terreur et la protestation des habitants.
- Scritch scratch dip clapote ! :
Comme chaque soir, la nuit se couche sur l'étang. Et, comme chaque soir, Jérôme a peur. Papa lui lit une belle histoire puis l'embrasse. Maman vient lui faire un dernier câlin. Jérôme se retrouve tout seul dans sa chambre. Tout seul dans son lit, tout seul dans son cœur. Je crois que j'ai entendu un bruit... Qui fait " scritch scratch dip clapote " sous mon lit ?
Numero 11273
Ritorno alla pagina precedente Fare un'altra richiesta Ritorno alla pagina principale

SPIEGAZIONI

Colla segnatura troverà il documento nella biblioteca.
Con un clic su un autore troverà altri documenti dello stesso autore, sull'indice altri documenti legati sullo stesso ripiano, su un soggetto altri documenti sullo stesso soggetto, su una collezione altri documenti che appartengono alla stessa collezione.