Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
VOLLSTÄNDIGE DOKUMENTKARTE(N)
Titel
Rahab la spacieuse / Francine Carrillo
Standort Libre-accès
Notation BIBLE ET SPIRITUALITÉ Signatur 11-109-175
Typ Livre Kategorie Livre
Autor(en)
CARRILLO, Francine
Verlag Le Mont-sur-Lausanne : Éd. Ouverture, 2020
Format 61 p. ; 16 cm
ISBN-ISSN 9782884133906
Verfügbarkeit
1 Exemplar(e)

disponibilitéExemplar verfügbar
Dauer der Ausleihe: 30 Tage


Dokument reservieren
Schlagwörter
Rahab (personnage biblique):méditation
Zusammenfassung En ouvrant sa porte au souffle du dehors, Rahab se démarque de la terreur qui étreint les habitants de Jéricho à l’approche de l’ennemi et consent à perdre la maîtrise de sa propre existence. Elle choisit l’ouverture du dedans et donne ainsi passage et refuge à l’Autre, en ouvrant sa porte à ces « autres » que sont les Hébreux. Quel travail sur sa propre peur, quelle souveraineté face au malheur ! A travers les lettres qui dessinent le nom de Rahab se déploie donc un champ de possibles qui survient lorsque nous consentons à laisser une brèche travailler notre identité.

Table des matières

- Rahab l'audacieuse
- Liminaire
- Une figure de la marge
- Mon nom est Rahab
- Un récit qui défait les frontières
- Ce que révèlent trois lettres
- La faille à vivre
- Au profond de soi

Biographie de l'auteur

Etudes classiques au Collège de Genève, puis de théologie à Genève et Tubingen. A collaboré au Centre Protestant d'Etudes et à l'Atelier Œcuménique de Théologie, dont deux ans comme codirectrice. A coanimé une communauté de base œcuménique pendant quelques années, avant d'entamer un ministère dans la paroisse de Champel, où elle a créé un Espace de prière qui s'est étendu plus tard dans le cadre de l'Espace St-Gervais.
Francine Carrillo a développé ces dernières années une passion pour l'écriture liturgique et poétique et a travaillé à un renouveau de la pratique de la méditation et de l'accompagnement spirituel dans la tradition protestante.
Bien qu'ayant quitté son ministère pastoral dans l'église de Genève, elle poursuit son travail d'écriture en quête d'une parole qui témoigne pour aujourd'hui de l'extraordinaire vitalité des Écritures.
Nummer 12495
Zurück zur vorherigen Seite Neue Abfrage durchführen Zurück zum Hauptmenü

ERLÄUTERUNGEN

über die Signatur finden Sie das Dokument im betreffenden Regal in der Bibliothek.

Klicken Sie auf einen Autor, um alle Dokumente dieses Autors zu erhalten, auf eine Notation für alle Bücher der gleichen Standorteinteilung, auf ein Schlagwort für Dokumente zum selben Thema oder auf eine Reihe, für alle Dokumente die zur gleichen Reihe gehören.