Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
VOLLSTÄNDIGE DOKUMENTKARTE(N)
Titel
Le Château de Verre [Enregistrement vidéo] / Destin Daniel Cretton
Standort Libre-accès
Notation FAMILLE - COUPLE - ENFANTS - FEMMES (DROITS) - ÉDUCATION - IDENTITÉ SEXUELLE Signatur DVD-23D-102
Typ DVD Kategorie Drame
Autor(en)
CRETTON, Destin Daniel
Verlag [S.l.] : Metropolitan Filmexport, 2018
Format 1 DVD-vidéo (122 min.)
Fussnoten Choix des langues: français, anglais. Choix des sous-titres: français, français pour sourds et malentendants. Audiodescription: français, anglais.
Bonus: Scènes coupées ; Les coulisses du tournage ; Rencontre avec Jeannette Walls ; À propos de la musique ; Enregistrement de la chanson "Summer Storm" de Joel P. West.
Verfügbarkeit
0 Exemplar(e)

disponibilitéExemplar zur Zeit nicht verfügbar

Vorgesehenes Rückgabedatum: 30.10.2020
Dauer der Ausleihe: 14 Tage


Dokument reservieren
Schlagwörter
famille:relation
éducation
enfant:pauvreté
alcoolisme
relation père-fille
amour:rejet (psychologie)
résilience (psychologie)
pardon
marginal (personne)
Zusammenfassung Dans les années 80, Jeannette, jeune femme sûre d’elle, au look impeccable, tient une chronique très lue dans un journal en vue, ce qui fait d’elle une personnalité mondaine. Graduellement, à la faveur d’allers-retours entre présent et passé, nous découvrons son enfance à mille lieues de cette vie urbaine.
Elle fut élevée par des parents négligents, constamment au bord de la misère, qui contraignaient leurs cinq enfants à déménager des maisons ou des squats qu’ils occupaient dès qu’un créancier retrouvait leur trace. Tout ça volontairement : le couple revendiquait politiquement ce mode de vie et prônait une éducation où les enfants se prennent en charge dès l’âge tendre.
Mais ces derniers comprenaient aussi que leur père n’allait pas tenir ses promesses et que l’alcool avait sa part dans cette vie de bohème. Ils firent le pacte secret de sortir de ce type d’existence dès que possible.
Le château de verre ne fait pas pour autant de ces parents des êtres méprisables. Le couple formé par Naomi Watts et Woody Harrelson (parfait duo) garde un magnétisme exceptionnel, une intelligence et une forme de rigueur morale qui éloignent tout dédain ou toute pitié.
On peut ensuite compter sur le sens de la nuance de Destin Daniel Cretton (Short Term 12) pour creuser la complexité de ses personnages tout en resserrant l’intrigue autour de la relation père/fille.
(http://www.grignoux.be)
Nummer 9747
Zurück zur vorherigen Seite Neue Abfrage durchführen Zurück zum Hauptmenü

ERLÄUTERUNGEN

über die Signatur finden Sie das Dokument im betreffenden Regal in der Bibliothek.

Klicken Sie auf einen Autor, um alle Dokumente dieses Autors zu erhalten, auf eine Notation für alle Bücher der gleichen Standorteinteilung, auf ein Schlagwort für Dokumente zum selben Thema oder auf eine Reihe, für alle Dokumente die zur gleichen Reihe gehören.