Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
VOLLSTÄNDIGE DOKUMENTKARTE(N)
Titel
Tout pour être heureux [Enregistrement vidéo] / Cyril Gelblat
Standort Libre-accès
Notation FILMS – COMEDIE/COMEDIE DRAMATIQUE Signatur DVD-22-150
Typ DVD Kategorie Comédie dramatique
Autor(en)
GELBLAT, Cyril
Verlag [Boulogne-Billancourt] : TF1 Vidéo, 2016
Format 1 DVD-vidéo (97 min.)
Fussnoten Langue: français. Sous-titre: français pour sourds et malentendants. Audiodescription.
Bonus: Making of (15 min.) - Scènes coupées (12 min.)
Verfügbarkeit
1 Exemplar(e)

disponibilitéExemplar verfügbar
Dauer der Ausleihe: 14 Tage


Dokument reservieren
Schlagwörter
famille:relation
couple:séparation
père:rôle (sociologie)
adulte:maturité:psychologie
enfant:divorce
homme (être humain):responsabilité
liberté
Zusammenfassung Antoine, bientôt quarantenaire, dilettante, égoïste et insatisfait, ne s'est jamais réellement senti investi d'une mission pour s'occuper de ses filles, âgées de 5 et 9 ans. Infantilisé par sa femme Alice, il n'arrive pas à trouver sa place dans son foyer et décide subitement de la quitter pour une histoire sans lendemain. Lorsqu'Alice lui confie leurs filles quelques jours par surprise, Antoine va se retrouver sur un continent inconnu. Et alors qu'il était incapable d'assumer son rôle de père à l'intérieur du noyau familial, il va finir par devenir une véritable "mère juive". Après avoir quitté sa femme par nostalgie de sa liberté d'antan, le nouvel Antoine va se retrouver confronté à une nouvelle nostalgie, celle de sa vie de famille.
Adapté du roman Un coup à prendre de Xavier de Moulins, ce film est une comédie dramatique qui traite de certaines problématiques de notre société comme les familles recomposées, la difficulté des relations homme/femme lorsque la maturité de l'un fait défaut, du divorce et de ses problèmes associés. C'est tout le drame de la séparation dans un couple marié, avec la souffrance aussi bien pour les adultes que les enfants. Les relations familiales sont conflictuelles, mais elles débouchent sur un final intelligent où les personnages ont évolué vers plus de maturité et responsabilité. Ce film ne présente pas de contre-indication majeure, hormis quelques comportements d'adultes peu responsables, mais sa thématique ne s'adresse pas aux enfants.
(www.filmages.ch)
Nummer 8257
Zurück zur vorherigen Seite Neue Abfrage durchführen Zurück zum Hauptmenü

ERLÄUTERUNGEN

über die Signatur finden Sie das Dokument im betreffenden Regal in der Bibliothek.

Klicken Sie auf einen Autor, um alle Dokumente dieses Autors zu erhalten, auf eine Notation für alle Bücher der gleichen Standorteinteilung, auf ein Schlagwort für Dokumente zum selben Thema oder auf eine Reihe, für alle Dokumente die zur gleichen Reihe gehören.