Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
VOLLSTÄNDIGE DOKUMENTKARTE(N)
Titel
Les moteurs d'apprentissage
Standort Libre-accès
Notation EDUCATEUR Signatur R41HS-2016
Typ Revue Kategorie
Autor(en)
Verlag Martigny : Syndicat des enseignants romands, 2016
Format 65 p.
Reihe(n)
Educateur
Verfügbarkeit
1 Exemplar(e)

disponibilitéExemplar verfügbar
Dauer der Ausleihe: 14 Tage


Dokument reservieren
Schlagwörter
apprentissage (psychologie)
apprentissage (psychologie):pédagogie
apprentissage (psychologie):neurosciences
neurosciences:pédagogie
connaissance:acquisition
école:confiance en soi
éducation:motivation (psychologie)
volonté
jeu:pédagogie
intégration scolaire
enfant:différence
enseignant:rôle social
école:interdisciplinarité
école:technologie de l'information
auto-efficacité
école:YouTube (site web)
école:évaluation
Zusammenfassung Sommaire :

- Liberté du navigateur, art d’apprendre
- Les modèles scientifiques
- Neurosciences et apprentissages
- Avons-nous besoin de nouveaux Merlin?
- De la passion de l’enseignant
- Le postulat d’éducabilité
- À propos de la motivation à apprendre
- De la motivation à la volition
- Pourquoi Louis XIV?
- Jouer et apprendre
- Transmission d’humanité
- «Apprendre», un bien commun maltraité
- Devenir écolier puis élève apprenant
- Partir des pratiques familières
- Les malentendus dans les activités
- Entre proximité et distance du familier
- E pur, parla – L’importance du regard extérieur
- Didactique comparée
- L’enseignement explicite
- La coopération interdisciplinaire
- Au secours des mauvais lecteurs
- Favoriser un autre «être au monde»
- Offrir des espaces aux dons
- Technologies numériques...
- Youtube, le potentiel des cultures
- Comprendre et réussir pour apprendre
- Carburons au SEP!
- Donner un feed-back sur ce qui a été réussi
- Évaluation et notation.
Nummer 8117
Zurück zur vorherigen Seite Neue Abfrage durchführen Zurück zum Hauptmenü

ERLÄUTERUNGEN

über die Signatur finden Sie das Dokument im betreffenden Regal in der Bibliothek.

Klicken Sie auf einen Autor, um alle Dokumente dieses Autors zu erhalten, auf eine Notation für alle Bücher der gleichen Standorteinteilung, auf ein Schlagwort für Dokumente zum selben Thema oder auf eine Reihe, für alle Dokumente die zur gleichen Reihe gehören.