Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
VOLLSTÄNDIGE DOKUMENTKARTE(N)
Titel
Our little sister [Enregistrement vidéo] = Unsere kleine Schwester = Notre petite soeur / Hirokazu Kore-Eda
Standort Libre-accès
Notation FAMILLE - COUPLE - ENFANTS - FEMMES (DROITS) - ÉDUCATION - IDENTITÉ SEXUELLE Signatur DVD-23D-69
Typ DVD Kategorie Drame
Autor(en)
KORE-EDA, Hirokazu
Verlag Ennetbaden : Trigon-Film, 2016
Format 1 DVD-vidéo (128 min.) + 1 feuille A5
Fussnoten Langue: japonais. Choix des sous-titres: français, allemand.
Verfügbarkeit
1 Exemplar(e)

disponibilitéExemplar verfügbar
Dauer der Ausleihe: 14 Tage


Dokument reservieren
Schlagwörter
fratrie:relation
relation familiale
deuil
orphelin
culpabilité (psychologie)
adolescent:identité
abandon
relations entre générations
Zusammenfassung Trois sœurs, Sachi, Yoshino et Chika, vivent ensemble à Kamakura. Par devoir, elles se rendent à l’enterrement de leur père, qui les avait abandonnées une quinzaine d’années auparavant. Elles font alors la connaissance de leur demi-sœur Suzu, âgée de 13 ans. D’un commun accord, les jeunes femmes décident d’accueillir l’orpheline dans la grande maison familiale.
Très peu de contre-indications à signaler, si ce n'est la complexité de relations psychologiques en apparence harmonieuses, mais marquées par les abandons, les non-dits et les deuils. Au vu de sa durée, de la lenteur du déroulement du récit et de sa problématique, ce film ne s'adresse pas aux plus jeunes qui risquent de s'ennuyer. Adaptation libre du roman graphique "Umimachi Diary" de Yoshida Akimi, le film présente un intérêt cinématographique pour la forme, mise en scène, photo et montage, et un intérêt thématique qui raconte le quotidien des personnages évoluant au fil des saisons dans une maison ancienne et des lieux toujours en lien avec la nature. Avec poésie et pudeur, ce film suit l'évolution des sentiments et aborde de nombreuses problématiques liées aux relations familiales, intergénérationnelles et au sein de la fratrie. Il dévoile également des codes sociaux, culturels et religieux propres à la société japonaise. Le distributeur n'a pas fait de demande d'abaissement d'âge pour ce film.
(www.filmages.ch)
Nummer 7938
Zurück zur vorherigen Seite Neue Abfrage durchführen Zurück zum Hauptmenü

ERLÄUTERUNGEN

über die Signatur finden Sie das Dokument im betreffenden Regal in der Bibliothek.

Klicken Sie auf einen Autor, um alle Dokumente dieses Autors zu erhalten, auf eine Notation für alle Bücher der gleichen Standorteinteilung, auf ein Schlagwort für Dokumente zum selben Thema oder auf eine Reihe, für alle Dokumente die zur gleichen Reihe gehören.