Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
VOLLSTÄNDIGE DOKUMENTKARTE(N)
Titel
Phantom Boy [Enregistrement vidéo] / Jean-Loup Felicioli, Alain Gagnol
Standort Libre-accès
Notation FILMS – AVENTURE/ACTION/FANTASTIQUE Signatur DVD-21-91
Typ DVD Kategorie Film d'animation
Autor(en)
FELICIOLI, Jean-Loup
GAGNOL, Alain
Verlag [S.l.] : Lumière Home Entertainment, 2016
Format 1 DVD-vidéo (84 min.)
Fussnoten Langue: français. Pas de sous-titres.
Bonus: Le nouveau court métrage des réalisateurs, "Un plan d'enfer" (20 min.).
Verfügbarkeit
1 Exemplar(e)

disponibilitéExemplar verfügbar
Dauer der Ausleihe: 14 Tage


Dokument reservieren
Schlagwörter
voyage astral
enfant:maladie
maladie:accompagnement
famille:amour
enquête criminelle
bien:mal
fratrie:relation
super-héros
fantôme
amitié
Zusammenfassung A New-York, un mystérieux homme défiguré blesse Alex, un inspecteur de police lancé à ses trousses. Immobilisé à l’hôpital, Alex fait la rencontre de Léo, un garçon de onze ans qui possède la faculté de sortir de son corps. Comme un fantôme, invisible de tous, il s’envole et passe à travers les murs. L’infâme gangster défiguré menace la ville avec un virus informatique. Grâce aux pouvoirs extraordinaires de l’enfant, Alex reprend son enquête.
Le film se distingue par sa force esthétique : les dessins sont originaux, sobres et ne cherchent pas de ressemblance à la réalité, avec l'effet de nous emmener dans un univers à part, empli d'une atmosphère particulière. Des réflexions surgissent autour du thème de la maladie, des liens d'amour familiaux lorsque l'on craint la mort d'un être cher, de la force et du courage dans la lutte vers la guérison. La surprenante faculté du protagoniste à sortir hors de son corps peut être rapprochée des expériences de rêve lucide ou de voyage astral et ainsi mener plus loin que le simple artifice narratif, jusqu'à poser des questions sur les limites de nos facultés mentales. Le thème de la maladie et la tristesse qui l'accompagne est vraisemblable et donne un ton sérieux au film. Le traitement de l'histoire dans le style du polar demande une attention plus mature, les touches d'humour n'étant pas suffisamment fréquentes pour donner un rythme qui pourrait captiver l'attention des jeunes enfants.
(www.filmages.ch)
Nummer 7614
Zurück zur vorherigen Seite Neue Abfrage durchführen Zurück zum Hauptmenü

ERLÄUTERUNGEN

über die Signatur finden Sie das Dokument im betreffenden Regal in der Bibliothek.

Klicken Sie auf einen Autor, um alle Dokumente dieses Autors zu erhalten, auf eine Notation für alle Bücher der gleichen Standorteinteilung, auf ein Schlagwort für Dokumente zum selben Thema oder auf eine Reihe, für alle Dokumente die zur gleichen Reihe gehören.