Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
VOLLSTÄNDIGE DOKUMENTKARTE(N)
Titel
Love & mercy [Enregistrement vidéo] : la vie, l'amour et le génie de Brian Wilson des Beach Boys / Bill Pohlad
Standort Libre-accès
Notation ADDICTION - MALADIE - SOUFFRANCE - MORT - DEUIL Signatur DVD-23B-42
Typ DVD Kategorie Biopic
Autor(en)
POHLAD, Bill
Verlag [Paris] : ARP Sélection, 2015
Format 1 DVD-vidéo (116 min.)
Fussnoten Choix des langues: anglais, français. Sous-titres: français.
Bonus: making-of. Featurette. Scènes coupées. Bandes-annonces.
Verfügbarkeit
1 Exemplar(e)

disponibilitéExemplar verfügbar
Dauer der Ausleihe: 14 Tage


Dokument reservieren
Schlagwörter
musique
schizophrénie
famille:violence
solidarité
schizophrénie:accompagnement
composition (musique)
rédemption
Zusammenfassung Nous suivons une période de la vie de Brian Wilson. Entouré de ses amis musiciens, il compose, joue, fait jouer et le groupe qu'ils forment, est reconnu. Les Beach Boys sont lancés et se produisent en concert au grand plaisir de leurs fans. Malgré la créativité et le succès, Brian Wilson traverse des moments douloureux où il subit sa maladie psychique, essaie de se faire aider, consomme des stupéfiants. Avec la rencontre de Melinda, il sortira de son enfermement et retrouvera musique et vie sociale.
L'histoire retrace une période de la vie de Brian Wilson, leader des Beach Boys. La composition musicale y joue le premier rôle, avec les couleurs des années 60-70 en Californie. Le monde relationnel est bien présent, que ce soit du côté de la violence intrafamiliale, enfance où la mère s'absente, maltraitance paternelle, ou du côté de la solidarité dans la musique, un groupe composé de proches qui participent à l'éclosion d'un genre et assurent un engagement auprès d'un ami, frère, cousin, mari qui souffre d'une maladie psychique douloureuse. Les médicaments, l'alcool, la dépendance psychique vis-à-vis d'un psychologue pervers ont risqué de faire sombrer cette créativité. La fin du film souligne la possibilité d'une rédemption grâce à l'amour et si on se réfère à aujourd'hui, cet artiste est toujours vivant, enchante ses fans et continue la musique. De par son contexte et une construction complexe qui fait vivre en parallèle deux Brian, le jeune et l'adulte, ce film demande attention et capacité de liaison et s'adresse aux adolescents et aux adultes.
(www.filmages.ch)
Nummer 7613
Zurück zur vorherigen Seite Neue Abfrage durchführen Zurück zum Hauptmenü

ERLÄUTERUNGEN

über die Signatur finden Sie das Dokument im betreffenden Regal in der Bibliothek.

Klicken Sie auf einen Autor, um alle Dokumente dieses Autors zu erhalten, auf eine Notation für alle Bücher der gleichen Standorteinteilung, auf ein Schlagwort für Dokumente zum selben Thema oder auf eine Reihe, für alle Dokumente die zur gleichen Reihe gehören.