Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
VOLLSTÄNDIGE DOKUMENTKARTE(N)
Titel
In time [Enregistrement vidéo] = Time out / Andrew Niccol
Standort Libre-accès
Notation FILMS – AVENTURE/ACTION/FANTASTIQUE Signatur DVD-21-72
Typ DVD Kategorie Science-fiction
Autor(en)
NICCOL, Andrew
Verlag [S.l.] : Twentieth Century Fox Home Entertainment, 2012
Format 1 DVD-vidéo (105 min.)
Fussnoten Choix des langues: anglais, français. Choix des sous-titres: néerlandais, français, anglais.
Bonus: scènes inédites.
Verfügbarkeit
1 Exemplar(e)

disponibilitéExemplar verfügbar
Dauer der Ausleihe: 14 Tage


Dokument reservieren
Schlagwörter
pauvreté:richesse
partage:richesse
richesse:inégalité
temps (durée)
immortalité
jeunesse éternelle
injustice
inégalité sociale
ghetto
survie
Zusammenfassung Dans un monde où le temps a remplacé l'argent, les êtres humains, génétiquement modifiés, ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.
La lutte pour la survie entraîne forcément de la violence : la mort subite pour ceux qui ont épuisé leur réserve de temps, des courses poursuite et accidents de voiture, un suicide, des meurtres et assassinats pour se procurer du temps. Les héros sont porteurs d'une certaine exemplarité négative lorsqu'ils deviennent voleurs de temps et n'hésitent pas à utiliser les grands moyens pour parvenir à leurs fins (prise d'otages, voiture bélier pour braquer une banque, usage d'armes à feu). Dans une société où la survie de chacun est fonction de son capital temps, il faut se battre continuellement pour regagner ce que l'on perd à chaque instant et pour arriver à payer le coût exorbitant de chaque acte de la vie quotidienne. Les travailleurs sont confinés dans des ghettos où règnent méfiance et agressivité. Les sentiments d'humanité n'y 'ont plus cours. En cela ce film de science-fiction est une métaphore de notre société où les lois de l'économie sont impitoyables pour les plus faibles et où le fossé se creuse entre riches et pauvres. Rondement mené, sans une minute de répit et sans fléchissement dans le suspens, ce film allie réflexion et délassement. Les plus jeunes spectateurs pourraient être impressionnés par les scènes de violence et une atmosphère tendue.
(www.filmages.ch)
Nummer 6179
Zurück zur vorherigen Seite Neue Abfrage durchführen Zurück zum Hauptmenü

ERLÄUTERUNGEN

über die Signatur finden Sie das Dokument im betreffenden Regal in der Bibliothek.

Klicken Sie auf einen Autor, um alle Dokumente dieses Autors zu erhalten, auf eine Notation für alle Bücher der gleichen Standorteinteilung, auf ein Schlagwort für Dokumente zum selben Thema oder auf eine Reihe, für alle Dokumente die zur gleichen Reihe gehören.