Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
VOLLSTÄNDIGE DOKUMENTKARTE(N)
Titel
Der Goalie bin ig [Enregistrement vidéo] / Sabine Boss
Standort Libre-accès
Notation FILMS – COMEDIE/COMEDIE DRAMATIQUE Signatur DVD-22-106
Typ DVD Kategorie Comédie dramatique
Autor(en)
BOSS, Sabine
Verlag [S.l.] : Ascot Elite Home Entertainment, 2014
Format 1 DVD-vidéo (90 min.)
Fussnoten Choix des langues: allemand, anglais. Choix des sous-titres: allemand, français, anglais.
Verfügbarkeit
1 Exemplar(e)

disponibilitéExemplar verfügbar
Dauer der Ausleihe: 14 Tage


Dokument reservieren
Schlagwörter
bouc émissaire
drogue:consommation
idéal (philosophie)
vérité:recherche
amitié:conflit
changement (psychologie)
solitude
réintégration sociale
naïveté
sacrifice
passé
Zusammenfassung Ernst est surnommé Goalie. De son enfance dans une petite bourgade suisse allemande, il a gardé une amitié et quelques copains. Pour gagner de l'argent et rendre service, il s'occupe du transport d'un paquet et se fait arrêter par la police. Après un temps de prison, il retourne chez lui, mais rien n'est plus comme avant. Il regarde Regula, la serveuse du café du village, avec tendresse et réalise que ses anciens copains de foot sont peu loyaux. Goalie va devoir choisir une suite qui corresponde plus à son idée de la vie.
Tiré du livre éponyme écrit par Pedro Lenz, l'histoire nous parle de l'enfance et de son rôle dans les liens du présent. Goalie, s'offrant déjà comme bouc émissaire dans le groupe, se retrouve dans cette position à l'âge adulte. Il purge une peine de prison par amitié dans le contexte de trafic de drogue. Le monde des addictions, l'alcool, la drogue, la fumée, semblent être le quotidien dans ce milieu où engagement professionnel et affectif sont presque marginalisés. Toute une réflexion et une quête de vérité s'engagent dans la découverte d'une philosophie de vie : les liens d'antan sont troubles et blessants, la rencontre amoureuse est tendre et ouvre un idéal qui reste en suspens, le désir d'une insertion sociale différente est présent. L'avenir est ouvert par un changement de milieu, mais ce choix renvoie à une confrontation avec la solitude. La poésie de la langue (dialecte bernois) inscrit pertinemment ce film dans son contexte culturel. Une thématique qui s'adresse aux adolescents avertis et aux adultes.
(www.filmages.ch)
Nummer 5725
Zurück zur vorherigen Seite Neue Abfrage durchführen Zurück zum Hauptmenü

ERLÄUTERUNGEN

über die Signatur finden Sie das Dokument im betreffenden Regal in der Bibliothek.

Klicken Sie auf einen Autor, um alle Dokumente dieses Autors zu erhalten, auf eine Notation für alle Bücher der gleichen Standorteinteilung, auf ein Schlagwort für Dokumente zum selben Thema oder auf eine Reihe, für alle Dokumente die zur gleichen Reihe gehören.