Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
VOLLSTÄNDIGE DOKUMENTKARTE(N)
Titel
Swiss shorts_24 [Enregistrement vidéo] : Fiction, documentary, experimental / Lab
Standort Libre-accès
Notation CATECHESE - MATERIEL NON BIBLIQUE Signatur DVD-2B-77/24
Typ DVD Kategorie Court métrage
Autor(en)
Verlag Genève : Swiss Films, 2013
Format 1 DVD-vidéo + 1 livret
Fussnoten 01. 1956, 6' : Sans paroles
02. Déposer les enfants, 11' : Langue: français. Choix des sous-titres: anglais, allemand espagnol, italien et portugais. Français en audiodescription.
03 Girl an boy on the rocks!, 12' : Langue: suisse-allemand. Choix des sous-titres: anglais, allemand et français
04. Hazel, 8' : Langue: français. Choix des sous-titres: anglais, et allemand
05. L'amour bègue, 20'. Langue: français. Sous-titres: anglais
06. Man kann nicht auf einmal alles tun, aber man kann auf einmal alles lassen, 15' : Langue: français. Sous-titres: anglais
07. Mila, 17' : Langue: français. Choix de sous-titres: anglais et italien
08. Os vivos tambem choram, 30' : Langue: portugais. Choix des sous-titres: anglais allemand et français
09. Reise nach Jerusalem, 10' : Langue: français. Choix des sous-titres: anglais, allemand et français
10. Résurrection, 19' : Langue: français. Sous-titres: anglais
11. The crononaut, 15' : Sans paroles
12. Un mundo para Raúl, 15' : Langue: espagnol. Sous-titres: anglais et allemand
13. Kurt und der Sessellift, 20' : Langue: suisse-allemand. Sous-titres : anglais, allemand, français et espagnol
14. Traumfrau, 19' : Langue: allemand. Sous-titres: anglais
15. Alice in the sky, 5' : Sans paroles
16. Lomo, 4' : Choix des langues: anglais et français.
Verfügbarkeit
1 Exemplar(e)

disponibilitéExemplar verfügbar
Dauer der Ausleihe: 14 Tage


Dokument reservieren
Schlagwörter
mémoire
abandon
famille:crise
adolescent:identité
adolescent:liberté
famille:relation
homosexualité
bégaiement
adolescent:amour
son
alcool:dépendance (physiologie)
rêve
vie:sens (philosophie)
état de manque
homme (être humain):responsabilité
pouvoir
couple:amour
homme (masculin):domination
homme (être humain):animal
angoisse:maîtrise
couple:sexualité
Hongrie:1956
Zusammenfassung - 1956 / Ramon & Pedro, 2013 :
Alors qu'il effectue sa promenade matinale, un homme est subitement confronté à son passé et à ses souvenirs liés à l'insurrection hongroise. Des images de son enfance associées à cet événement ressurgissent à l'improviste.

- Déposer les enfants / Bettina Oberli, Antoine Jaccoud, 2012 :
Un couple et ses cinq jeunes enfants roulent sur une route de périphérie. De petits conflits éclatent. Les parents sont tendus. Enfin, le but du voyage est atteint: une «boîte à bébés».

- Girl an boy on the rocks! / Maria Sigrist, 2012 :
Quand des jeunes bohêmes et bons vivant font la fête, l’ordinaire et l’extraordinaire se rencontrent simultanément. A la recherche de l’existence et de l’amour, ils discutent à n’en plus finir, dansent sauvagement dans les lumières colorées de la nuit… tous ensembles et chacun pour soi.

- Hazel / Tamer Ruggli, 2012 :

Une mère obsessionnelle, au bord de la crise de nerf. Un père délicatement recouvert au Tipp-Ex sur toutes les photos de famille, et une redoutable pédopsychiatre aux méthodes peu conventionnelles – Voici à quoi se résume la vie du jeune Hazel, secrètement attiré par les garçons…

- L'amour bègue / Jan Czarlewski, 2012 :
Tim a 23 ans. Il est intelligent, plutôt beau garçon mais il est bègue. Séduire une fille est un calvaire pour lui. Poussé par son ami, il va tenter de décrocher le graal – Victoria, une jolie fille qu’il croise à la boxe. Mais Tim est incapable d’aligner deux mots correctement.

- Man kann nicht auf einmal alles tun, aber man kann auf einmal alles lassen / Marie-Elsa Sgualdo, 2012 :
Il y a des spectres d’histoires qui naviguent parmi nous et auxquels on attache de l’importance sans le savoir. Ainsi, en 2011, Marie-Elsa Sgualdo a découvert le travail du réalisateur espagnol José-Luis Guerin qui lui a aussitôt donné envie d’entrer en contact avec lui. «J’ai alors pensé à lui adresser une lettre, sous la forme d’une auto-fiction, pour tenter de saisir ce qui m’avait émue dans ses films. (…) J’ai entrepris de donner vie à ce que j’appellerais des rumeurs, sans m’obliger à toujours dire la vérité.» (Marie-Elsa Sgualdo)

- Mila / Kristina Wagenbauer, 2012 :
Mila, 10 ans, enregistre des sons. A l'école, avec sa famille, à l'extérieur: elle capte son univers à l'aide de son petit enregistreur qui l'accompagne partout. Alors que l'anniversaire de son grand-père approche, Mila débute un grand projet, un cadeau bien spécial auquel participe sans le savoir toute sa famille… Comment ce dernier sera-t-il accueilli ?

- Os vivos tambem choram / Basil Da Cunha, 2012 :
Zé, 50 ans, alcoolique, travaille dans le port de Lisbonne à charger et décharger des containers qui partent et qui viennent des quatre coins du monde. Il n’est jamais sorti de son quartier et cache de l’argent pour partir dans un des gros bateaux de croisière qui font escale au port. Lorsque sa femme, possessive, lui vole cet argent, Zé va tenter par tous les moyens de réaliser son rêve.

- Reise nach Jerusalem / Monica Amgwerd, 2012
Emma et Gloria se rencontrent pour aller boire un café avant le travail. Quand elles croisent la route de jeunes parents de leur âge, leur conversation mène des frustrations professionnelles à la peur partagée de manquer quelque chose dans la vie.

- Résurrection / Jeremy Rosenstein, 2012 :
Dans le cadre d'un club pour aînés religieux, un couple de retraités, dont la femme déprime, décide de s'investir en créant une vidéo sur le thème de Pâques. Ce tournage amateur marquera la renaissance du désir au sein de leur relation.

- The crononaut / Désirée Haupts, 2013 :
Un mystérieux voyageur du temps arrive sur terre pour réactiver une machine capable de régir les lois physiques de la planète. En fonction de ses observations et de son jugement, il devra statuer, pour finir, sur la destinée de l’humanité.

- Un mundo para Raúl / Mauro Mueller, 2012 :
On commande au jeune paysan Raúl de s’occuper du fils du propriétaire terrien local: il se développe alors entre les deux jeunes garçons un jeu de pouvoir et d’orgueil, que Raúl ne pourra jamais plus oublier.

- Kurt und der Sessellift / Thaïs Odermatt, 2012 :
Nous sommes en 2012 apr. J.-C.: l’espace alpin est entièrement rempli de stations de ski modernes. Entièrement? Non! Caché au cœur des hautes montagnes, Kurt règne sur le Haldigrat. Il y a dix ans, il a sauvé le télésiège de la démolition. Aujourd’hui il l’exploite, avec entêtement et volubilité, et par tous les temps.

- Thaïs Odermatt

Switzerland, November 2012

Nous sommes en 2012 apr. J.-C.: l’espace alpin est entièrement rempli de stations de ski modernes. Entièrement? Non! Caché au cœur des hautes montagnes, Kurt règne sur le Haldigrat. Il y a dix ans, il a sauvé le télésiège de la démolition. Aujourd’hui il l’exploite, avec entêtement et volubilité, et par tous les temps.

- Traumfrau / Oliver Schwarz, 2012 :
Dirk a cherché la femme de ses rêves durant la moitié de sa vie. Après plusieurs relations et un syndrome de burn-out, il trouve enfin, comme par miracle, son grand amour: Jenny, au premier abord une partenaire parfaite, mais tout à fait singulière.

- Alice in the sky / Jonas Meier, Mike Raths, 2013 :
Aux mains des hommes, les animaux se sont fait dépouiller de leur forme naturelle. Le dressage humain a bridé les modèles de comportement archaïques des espèces animales pour les enfermer dans des formes prédictibles, leur sauvagerie a été apprivoisée, les animaux isolés. Hommes et animaux tendent de plus en plus vers une nature commune. Toutefois, les apparences sont trompeuses.

- Lomo / Pablo Martín Torrado, 2013 :
Lomo explore l'inconstance du procédé créatif et cet écrasant sentiment de perte lorsque quelqu'un perd prise sur une pensée, une idée ou une création parfaite.
Nummer 4402
Zurück zur vorherigen Seite Neue Abfrage durchführen Zurück zum Hauptmenü

ERLÄUTERUNGEN

über die Signatur finden Sie das Dokument im betreffenden Regal in der Bibliothek.

Klicken Sie auf einen Autor, um alle Dokumente dieses Autors zu erhalten, auf eine Notation für alle Bücher der gleichen Standorteinteilung, auf ein Schlagwort für Dokumente zum selben Thema oder auf eine Reihe, für alle Dokumente die zur gleichen Reihe gehören.