Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
VOLLSTÄNDIGE DOKUMENTKARTE(N)
Titel
Swiss shorts_25 [Enregistrement vidéo] : Animation
Standort Libre-accès
Notation CATECHESE - MATERIEL NON BIBLIQUE Signatur DVD-2B-77/25
Typ DVD Kategorie Court métrage
Autor(en)
Verlag Genève : Swiss Films, 2013
Format 1 DVD-Vidéo + 1 livret
Fussnoten 01 : Chamane Bazar, 8' : Sans paroles
02 : Chemin faisant, 4' : Sans paroles
03. Collectors, 5' : Sans paroles
04. Effort, 5' : Sans paroles
05. Frühzug, 5' : Sans paroles
06. La fenêtre, 5' : Sans paroles
07. La nuit de l'ours, 22' : Langue: français. Choix des sous-titres : allemand et anglais
08. Monsieur l'assassin X, 9' : Langue: français. Sous-titres: anglais
09. Nilus, 7' : Sans paroles.
10. Plug & Play, 6' : Langue: anglais. Choix des sous-titres: français et allemand
11. The kiosk, 7' : Sans paroles
12. The Smortlybacks, 6' : Sans paroles
13. Un enfant commode, 8' : Sans paroles
14. Vigia, 8' : suisse-italien. Choix des sous-titres: allemand, anglais, français et italien
15. Der Unzusammenhang, 2' : Sans paroles
16. Digital dementia, 3' : Sans paroles
17. Moonstruck, 2' : Sans paroles
18. Ransom, 2' : Langue: anglais. Choix des sous-titres: français et allemand.
Verfügbarkeit
1 Exemplar(e)

disponibilitéExemplar verfügbar
Dauer der Ausleihe: 14 Tage


Dokument reservieren
Schlagwörter
disciple
chaman
chemin
désir
quête
découverte
couple:séparation
enfant:comportement
exclusion
travail:respect de soi
différence
solitude
rêve
voyage
alcool:dépendance (physiologie)
dépression (psychologie)
abeille:disparition
pollution
téléphone cellulaire
ambition
collectionneur:passion (psychologie)
Zusammenfassung - Chamane Bazar / Zoltán Horváth, 2013 :
Le vieux chamane s’étant absenté pour la journée, son jeune apprenti décide de braver l’interdit qui lui a été fait: il pénètre dans la yourte et essaye d’imiter les rituels magiques de son maître. Il dessine des animaux- totems, chante des incantations et joue du tambour, déclenchant une série de phénomènes qui ne tardent pas à le dépasser.

- Chemin faisant / Georges Schwizgebel, 2012 :
À travers des tableaux qui interagissent selon le principe des poupées russes, le spectateur se voit entraîné dans le cheminement tournoyant de la pensée d'un pérégrin, d'un promeneur solitaire.

- Collectors / Marcel Hobi / 2013 :
Qu'il s’agisse d'antiquités, d'insectes, d'autographes ou d'aventures - collectionner est une passion. Les internautes recherchent des amitiés, les chef d’État à emmagasiner un arsenal d'armes diverses, les fondateurs des religions récoltent des croyants et les millionnaires amassent des œuvres d'art, des femmes et des millions supplémentaires. On ne collectionne jamais assez! Le film montre où peut conduire le désir de collectionner.

- Effort / Eleonora Berra, 2013 :
Un homme marche dans un labyrinthe à la recherche d’une issue. Suivant la lumière, il atteint la sortie où un monde plein de surprises l'attend.

- Frühzug / Delia Hess, 2012 :
Après avoir passé une nuit ensemble, un couple se sépare à nouveau. Au son des gestes matinaux de l’homme, la femme voyage en rêve, bercée par le rythme du premier train, et finit par rester seule.

- La fenêtre / Camille Müller, 2012 :
Un jeune garçon n'aime pas s'attarder dans les rues et préfère lire chez lui des histoires qui le font rêver. Mais le jour où il rencontre une fille de son âge, il s'aperçoit qu'il ne ressemble en rien au héros de son livre.

- La nuit de l'ours / Samuel Guillaume, Frédéric Guillaume, 2012 :
Dans une ville aux contours inquiétants, des animaux déracinés cherchent un refuge pour la nuit. Ils trouveront abri dans la maison de l’Ours, créant une communauté éphémère qui se dissoudra aux premiers rayons du soleil. Des destins croisés qui racontent l’exclusion sur un ton décalé.

- Monsieur l'assassin X / Antonio Veiras, Lynn Devillaz, 2012 :
Linda, une petite fille rejetée par tout son entourage habite dans une ville traumatisée par un tueur en série. Un soir, elle surprend un étrange personnage portant un sac-à-dos duquel pend un bras.

- Nilus / Alexandra Ruepp, Julien Duret, 2012 :
Dans un monde où «∆ Corp.» est l'entreprise de technologies de l'information de référence, Joe Jault, employé déchu de la multinationale, n'a pas dit son dernier mot.

- Plug & Play / Michael Frei, 2013 :
Semblables aux humains, des êtres dotés de prises en guise de têtes sévissent ici ou là. Au lieu d’obéir au dictat des doigts levés, ils n’obéissent bientôt qu’à eux-mêmes. Mais les doigts se livrent également à quelques tripotages. Est-ce de l’amour?

- The kiosk / Anete Melece, 2013 :
Olga, la femme du kiosque, est toujours de bonne humeur. Elle connaît les besoins et les problèmes des gens et les sert avec amabilité. Mais, lorsqu’elle est seule – ce qui lui arrive souvent – elle a envie d’être ailleurs: loin de sa vie monotone, où elle se sent littéralement clouée sur place. D’absurdes incidents vont finir par l’emporter dans le lieu de ses rêves.

- The Smortlybacks / Ted Sieger, Wouter Dierickx, 2013 :
Sur un plateau de montagne, un berger et sa horde d'étranges animaux accomplissent un surprenant et interminable voyage.

- Un enfant commode / Cédric Louis, 2013 :
Né avec un tiroir à la place du nombril, Ludo n’est pas un enfant comme les autres. Ses parents, un père alcoolique et une mère dépressive, utilisent cet attribut comme poubelle… Un jour, sa maman l'emmène chez le docteur qui diagnostique que Ludo n’est pas un petit garçon, mais un meuble.

- Vigia / Marcel Barelli, 2013 :
Mon grand-père me raconte une histoire qu’il a inventée et me demande de la transposer en film. A cause de la pollution, des pesticides et autres substances toxiques, une abeille décide de quitter sa ruche pour partir à la recherche d’un lieu plus confortable pour vivre.

- Der Unzusammenhang / Nils Hedinger, 2013 :
Sans cohérence le monde passe.

- Digital dementia / Oliver Christiansen, Verena Pfister, 2012 :
Rien n'est normal dans la ville bigarrée. Des pin's tombent du ciel, la terre ne cesse de trembler, un chien glapit sans arrêt, un homme vieillit à chaque seconde et d'autres personnes ont mal. Tous ont un point commun: ils utilisent un téléphone intelligent et ses applications.

- Moonstruck / Christoph Gabathuler, 2012
Dans la forêt, un prince, arc à la main, pourchasse un écureuil jusqu’à ce que l’animal se retrouve coincé dans les mains d’une princesse. Le prince essaie ensuite d'impressionner cette dernière en tirant ses flèches où elle le désire. Mais l'écureuil met à mal ses plans amoureux...

- Ransom / Dustin Rees, 2012 :
Même les gangsters ont des ambitions qui doivent être assouvies!
Nummer 4400
Zurück zur vorherigen Seite Neue Abfrage durchführen Zurück zum Hauptmenü

ERLÄUTERUNGEN

über die Signatur finden Sie das Dokument im betreffenden Regal in der Bibliothek.

Klicken Sie auf einen Autor, um alle Dokumente dieses Autors zu erhalten, auf eine Notation für alle Bücher der gleichen Standorteinteilung, auf ein Schlagwort für Dokumente zum selben Thema oder auf eine Reihe, für alle Dokumente die zur gleichen Reihe gehören.