Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
VOLLSTÄNDIGE DOKUMENTKARTE(N)
Titel
L'enjeu du couple / Catherine Boé ; préf. de Simone Pacot
Standort Libre-accès
Notation COUPLE – MARIAGE – FAMILLE Signatur 8-105-53
Typ Livre Kategorie Livre
Autor(en)
BOE, Catherine
PACOT, Simone préf.
Verlag Paris : Les Ed. du Cerf, 2011
Format 309 p. ; 20 cm
Reihe(n)
Epiphanie
Fussnoten Bibliogr. p. [301]-303
ISBN-ISSN 9782204093088
Verfügbarkeit
1 Exemplar(e)

disponibilitéExemplar verfügbar
Dauer der Ausleihe: 30 Tage


Dokument reservieren
Schlagwörter
couple:psychologie
couple:spiritualité:christianisme
couple:connaissance de soi
Zusammenfassung Ni la parole donnée, ni la signature d'un contrat, ni la sexualité vécue n'ont le pouvoir de rendre le couple durable.
Pas même l'affectivité et la volonté de suivre d'excellents conseils. Alors que nous y avions cru, l'amour rencontre un jour presque inévitablement insatisfaction et manque. La brèche qui s'ouvre ainsi dans le couple peut être sa chance. Se différencier de l'autre, pour devenir qui l'on est, en restant relié : impossible jonction ou paradoxal accomplissement ? Tel est l'enjeu du couple, et le creuset de son indissolubilité.
La différence entre la femme et l'homme appelle une conversion radicale du désir. L'autre ne sera jamais mon tout, pas plus que je ne dois l'être pour lui, pour elle. Cet écart, lieu de la parole et de la rencontre, désigne la place du Dieu unique et proche par son Christ. Qui accepte l'offre " Je t'aime comme tu es " adressera un jour à l'autre cette parole, venue du souffle nouveau qui rend libre. Ce livre propose un face-à-face avec soi-même pour la personne qui aspire à se situer en vérité et amour avec l'autre.
Il s'appuie sur le mouvement intérieur de l'Évangélisation des profondeurs, initié par Simone Pacot, où s'articulent les dimensions humaines : corps, psychologie et esprit. Chacun de nous peut se sentir concerné par ce chemin d'incarnation.

Table des matières

- Chercher à voir clair sur soi
- Des comportements qui faussent la relation
- Entre parole vive et parole morte
- Nous laisser relever dans nos émotions
- Nous laisser relever
- Quitter, c'est aller vers
- Comment laisser l'autre libre, sans l'abandonner ?

Biographie de l'auteur

Catherine Boé, mariée, est professeur de français - langue étrangère.
Depuis une quinzaine d'années, elle exerce des responsabilités dans l'association Bethasda - Évangélisation des profondeurs, où elle est accompagnatrice et membre de l'équipe formée par Simone Pacot. Elle enseigne dans différents lieux, en France et à l'étranger.

Nummer 1053
Zurück zur vorherigen Seite Neue Abfrage durchführen Zurück zum Hauptmenü

ERLÄUTERUNGEN

über die Signatur finden Sie das Dokument im betreffenden Regal in der Bibliothek.

Klicken Sie auf einen Autor, um alle Dokumente dieses Autors zu erhalten, auf eine Notation für alle Bücher der gleichen Standorteinteilung, auf ein Schlagwort für Dokumente zum selben Thema oder auf eine Reihe, für alle Dokumente die zur gleichen Reihe gehören.