Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
DOCUMENTS DETAILLES
Titre
Le voyage du pèlerin : [le manga] / John Bunyan ; [adapt. de : Lee Tung, Johnny Wong Chun Wing] , [trad. : Virginie Thémans]
Lieu Libre-accès
Indice VIE ET FOI Cote 10C-04.110-22
Type Livre Catégorie Bande dessinée
Auteur(s)
BUNYAN, John
TUNG, Lee adapt.
WONG CHUN WING, Johnny adapt.
THÉMANS, Virginie trad.
Editeur Marpent : BLF, 2017
Format 303 p. : ill. ; 21 cm
Notes Trad. de : The Pilgrim's Progress
ISBN-ISSN 9782362494031
Disponibilité
disponibilitéExemplaire non disponible

Date de retour prévu: 08.12.2017
Durée du prêt: 30 jours


Réserver ce document
Matières
voyage du pèlerin (littérature):manga
foi:christianisme
combat spirituel
vie:sens (philosophie)
vie et foi
Résumé Chrétien est un homme ordinaire. Il habite la ville de Destruction. Mais un jour, il se lance dans un long périple en quête de la Cité Céleste. En chemin, il devra traverser la sombre Vallée de l’humiliation et l’effroyable Vallée de l’ombre de la mort. Il devra combattre de puissantes et sinistres créatures telles qu’Apollyon et Belzébul. Il devra affronter ses doutes et ses peurs les plus profondes. Parviendra-t-il vivant alors que tant d’autres sont morts en chemin ? Va-t-il trouver le chemin de la vie ?
John Bunyan a rédigé ce récit intemporel en 1678 alors qu’il était détenu à la prison de Bedfordshire. Le Voyage du Pèlerin est considéré comme le précurseur du roman et une des œuvres de fiction la plus lue de tous les temps. Depuis sa première édition en 1678, cet ouvrage a été lu par 250 millions de personnes et traduit en plus de 200 langues.
Cet ouvrage est une adaptation manga fidèle aux textes anciens.

Table des matières

- Les personnages
- Préface : Un rêveur raconte

- Première partie
-1- Fuir la ville de la destruction
-2- Passer la porte
-3- La maison de l'enseignant
-4- Gravir la colline de la difficulté
-5- La bataille dans la vallée

- Deuxième partie
-6- La rencontre des pèlerins
-7- La foire aux vanités
-8- Espoir et désespoir
-9- Les collines des délices
-10- La montagne de Sion

Biographie de l'auteur

John Bunyan naît en 1628 , en Angleterre dans une famille très modeste. Il apprend à lire et à écrire, mais ne continue pas ses études et succède finalement à son père comme rétameur. Tout au long de sa jeunesse, il est hanté par des cauchemars récurrents et une peur violente de l'enfer. il s' engage dans l'armée parlementaire à seize ans. Son expérience de la guerre civile le persuadera que Dieu l'a chargé d'une mission spécifique. trois ans plus tard, Bunyan quitte l'armée et se marie. Il expérimente alors doutes et luttes spirituels avant de se tourner pleinement vers Dieu et de devenir pasteur à l'Église baptiste Saint Jean de Bedford. Après la restauration de la monarchie, l'Église anglicane devient la seule dénomination religieuse autorisée et Bunyan est arrêté. C'est au cours de ses douze années d'emprisonnement qu'il écrira et publiera Le voyage du pèlerin.

Numéro 9416
Retour à la page précédente Effectuer une autre recherche Retour à la page d'accueil

EXPLICATIONS

La cote indique où se trouve le document dans la bibliothèque.
Cliquez sur un auteur pour voir tous les documents du même auteur, sur l'indice pour voir les documents rangés sur le même rayon, une matière pour voir les documents traitant du même sujet ou une collection pour voir d'autres documents appartenant à la même collection.