Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
DOCUMENTS DETAILLES
Titre
La Bible Kingstone. 5, Les Rois I [Ruth, Samuel, David] / [auteur: Art A. Ayris, Ben Avery ; réd.: Kelly Ayris ; dessins: Danny Buladani... et al.]
Lieu Libre-accès
Indice BIBLE Cote 10C-01.101-27/5
Type Livre Catégorie Bande dessinée
Auteur(s)
AYRIS, Art A.
AVERY, Ben
AYRIS, Kelly réd.
BULADANI, Danny... [et al.] ill.
Editeur [S.l.] : Société Biblique Francophone (Suisse), 2017
Format 175 p. : ill. ; 26 cm
Notes Trad.: The Kingstone Bible : The Kings I
ISBN-ISSN 9782970112150
Disponibilité
disponibilitéExemplaire disponible
Durée du prêt: 30 jours


Réserver ce document
Matières
Ruth (livre biblique)
Samuel (personnage biblique)
David (roi d'Israël)
Absalom (fils de David ; personnage biblique)
Résumé Les Rois I est l'adaptation graphique de trois histoires bibliques puissantes qui sont un rappel de la puissance et du règne souverains de Dieu alors qu'il préparait la venue du Messie.
Des milliers d'année auparavant, Dieu avait choisi Abraham pour fonder une nation dans le but d'un jour amener dans le monde le Sauveur promis.
Le livre de Ruth nous fait découvrir les débuts de la famille de cette nation de laquelle serait issu un jour le sauveur. Les moabites, qui descendaient de Lot, idolâtraient pour la plupart leur dieu Kemoch, bien souvent en sacrifiant des enfants. Mais lorsque deux jeunes Juifs épousèrent deux jeunes femmes de Moab, ils mirent en branle les rouages d'une histoire aux proportions faramineuses. La magnifique histoire de Ruth nous parle de devoir et de responsabilité familiaux ainsi que la fidélité à la Parole de Dieu en temps de grande épreuve. Ruth fut l'arrière grand-mère du roi David : elle enfanta Obed, qui enfanta à son tour Isaï, lequel fut le père du Roi David.
Samuel est également l'histoire d'un dévouement sans fin à Dieu, même dans les temps de stérilité. Ses parents étaient tous deux Lévites et l'exemple noble que sa mère posa, en consacrant son enfant au Seigneur, produisit l'un des leaders les plus purs et honorables de l'Ancien Testament. Samuel ramena puissamment Israël à l'adoration du seul vrai Dieu et établit le standard du jugement et du leadership justes. Sa vie et son ministère sont le maillon qui relie l'époque des Juges au royaume davidique. Son leadership et son caractère sont devenus un exemple, au fil des générations, du leadership et du service pieux.
la vie de David nous procure une grande espérance. D'un côté, nous y voyons la puissance incroyable et continue de Dieu pour préserver la vie de David ainsi que la lignée messianique. De l'autre, nous pouvons y voir l'espérance du pardon que Dieu offre lorsque nous avons gravement péché contre lui et son caractère saint. Qu'il affronte un guerrier géant à l'aide d'une fronde et d'une pierre ou qu'il fuie loin de son propre fils durant une guerre civile. David a fait preuve d'une foi infaillible dans le Dieu d'Israël. Sa vie et sa royauté ont défini l'âge d'or d'Israël et sa vie et ses paroles continuent d'impacter des millions de gens à travers le livre des Psaumes, dont il a composé un grand nombre. David, berger, guerrier, roi et poète, mais avant-tout, adorateur de Dieu. À travers la lignée davidique, le Messie promis est arrivé : Jésus-Christ de Bethléem, le fils de David.
Art A. Ayris
Numéro 9413
Retour à la page précédente Effectuer une autre recherche Retour à la page d'accueil

EXPLICATIONS

La cote indique où se trouve le document dans la bibliothèque.
Cliquez sur un auteur pour voir tous les documents du même auteur, sur l'indice pour voir les documents rangés sur le même rayon, une matière pour voir les documents traitant du même sujet ou une collection pour voir d'autres documents appartenant à la même collection.