Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
DOCUMENTS DETAILLES
Titre
À l'école des philosophes [Enregistrement vidéo] / Fernand Melgar
Lieu Libre-accès
Indice HANDICAP-SANTE-SPORT Cote DVD-9F-26+1
Type DVD Catégorie documentaire
Auteur(s)
MELGAR, Fernand
Editeur [S.l] : Le Dzé : RTS : SRG SSR, 2018
Format 1 DVD-vidéo (97 min.)
Notes Langue: français. Choix des sous-titres: français, allemand.
Disponibilité
1 exemplaire(s)

disponibilitéExemplaire disponible
Durée du prêt: 14 jours


Réserver ce document
Matières
enseignement spécial
enfant handicapé:parent
handicap:école
handicap:accompagnement
père:enfant handicapé:témoignage
mère:enfant handicapé:témoignage
parents:enfant handicapé:témoignage
Résumé Les premiers pas à l'école de cinq handicapés mentaux qui vont devoir apprendre à vivre ensemble. Une mission quasi impossible tant ils semblent enfermés sur eux-mêmes. Mais, peu à peu, la classe va prendre forme sous nos yeux et ses élèves progresser envers et contre tout, au plus grand étonnement et bonheur de leurs parents. Avec humour et tendresse, l’aventure d’un petit groupe d’enfants pas comme les autres qui s'ouvre à la vie et au monde.
Ce documentaire ne présente pas de contre-indication. Le film suscite réflexion et discussion notamment sur la différence, l’acceptation de la différence et l’enseignement spécialisé. Durant toute une année scolaire, on y suit l’évolution des enfants, des parents ainsi que d’une stagiaire qui débute dans le métier. Le parti pris du réalisateur, immersion, absence de commentaires et de mise en perspective, risque de dérouter les plus jeunes.
(www.filmages.ch)
Numéro 11162
Retour à la page précédente Effectuer une autre recherche Retour à la page d'accueil

EXPLICATIONS

La cote indique où se trouve le document dans la bibliothèque.
Cliquez sur un auteur pour voir tous les documents du même auteur, sur l'indice pour voir les documents rangés sur le même rayon, une matière pour voir les documents traitant du même sujet ou une collection pour voir d'autres documents appartenant à la même collection.