Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
DOCUMENTS DETAILLES
Titre
François / scénario : Arnaud Delalande ; dessin : Laurent Bidot ; cet album a été conçu avec la collab. d'Yvon Bertorello
Lieu Libre-accès
Indice HISTOIRE DU CHRISTIANISME Cote 10C-12-50
Type Livre Catégorie Livre
Auteur(s)
DELALANDE, Arnaud
BIDOT, Laurent ill.
BERTORELLO, Yvon collab.
Editeur Paris : Les Arènes BD, 2019
Format 92 p. : ill ; 30 cm
Notes Bibliogr. p. [94]
ISBN-ISSN 9782352049166
Disponibilité
0 exemplaire(s)

disponibilitéExemplaire non disponible

Date de retour prévu: 06.08.2019
Durée du prêt: 30 jours


Réserver ce document
Matières
François (pape):biographie:bande dessinée
Résumé Jorge Bergoglio est d'abord un garçon comme les autres, qui aime le foot et les copains, tombe amoureux, rêve de tango et hésite à devenir médecin. Un jour de 1954, il se sent appelé à devenir prêtre. Dans l'Argentine des années 70, entre la répression militaire et la violence de la "libération marxiste", il promeut une "théologie du peuple", au nom du Christ. Il parcourt les favelas, défend les pauvres, les victimes de la dictature... Une fois élu, le pape François se bat sur tous les fronts. Il prend position pour l'écologie, la biodiversité ou l'accueil des réfugiés. Il critique les excès de la mondialisation, interpelle à chaque occasion les puissants de ce monde, sans oublier sa propre administration, qu'il entend réformer. Voici l'histoire de l'un des plus grands porte-parole de notre temps.
Numéro 11029
Retour à la page précédente Effectuer une autre recherche Retour à la page d'accueil

EXPLICATIONS

La cote indique où se trouve le document dans la bibliothèque.
Cliquez sur un auteur pour voir tous les documents du même auteur, sur l'indice pour voir les documents rangés sur le même rayon, une matière pour voir les documents traitant du même sujet ou une collection pour voir d'autres documents appartenant à la même collection.