Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
DOCUMENTS DETAILLES
Titre
Naissance de la Bible : comment elle a été écrite / textes Thomas Römer ; dessins & couleurs Léonie Bischoff ; [avant-propos de David Vandermeulen]
Lieu Libre-accès
Indice ANCIEN TESTAMENT Cote 10C-02-27
Type Livre Catégorie Livre
Auteur(s)
RÖMER, Thomas
BISCHOFF, Léonie ill.
VANDERMEULEN, David préf.
Editeur Bruxelles : Le Lombard, 2018
Format 79 p. : ill. ; 20 cm
Collections
˜La œpetite bédéthèque des savoirs ; 23
Notes Bibliogr. p. 76-77
ISBN-ISSN 9782803671014
Disponibilité
disponibilitéExemplaire non disponible

Date de retour prévu: 02.07.2018
Durée du prêt: 30 jours


Réserver ce document
Matières
Pentateuque:formation
Ancien Testament:Dieu
Ancien Testament:formation
Résumé La Bible n'est pas tombée du ciel et n'a pas été écrite par un seul et même rédacteur. Les différents livres qui la composent, tels que la Genèse ou l'Exode, sont le fruit d'assemblages de textes qui réinterprètent des mythes issus d'autres civilisations et qui, pour certains, ont plus de sept siècles d'écart. Grâce à une approche ludique et à la portée de tous, le grand bibliste Thomas Römer nous explique pourquoi toute lecture littérale de la Bible est en réalité impossible.

Biographie des auteurs

Thomas Römer est l'un des plus brillants philologues et biblistes de sa génération. Sa thèse consacrée aux textes qui ont formé la Bible hébraïque bouscule l'approche historico-critique. le collège de France a ouvert la chair Milieux-bibliques spécialement pour lui. Il enseigne aussi à l'Université de Lausanne.
Léonie Bischoff est suisse est fait partie de l'Atelier Mille, l'un des ateliers d'auteurs les plus productifs de Bruxelles. Elle a publié plusieurs albums aux 'Editions Casterman, dont l'adaptation du roman à succès de Camilla Läckberg, La Princesse des glaces.
Numéro 10068
Retour à la page précédente Effectuer une autre recherche Retour à la page d'accueil

EXPLICATIONS

La cote indique où se trouve le document dans la bibliothèque.
Cliquez sur un auteur pour voir tous les documents du même auteur, sur l'indice pour voir les documents rangés sur le même rayon, une matière pour voir les documents traitant du même sujet ou une collection pour voir d'autres documents appartenant à la même collection.