Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
DOCUMENTS DETAILLES
Titre
Star Wars [Enregistrement vidéo] : A new Hope = un nouvel espoir. The Empire strikes back = L'empire contre-attaque. Return of the Jedi = le retour du Jedi / George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand
Lieu Libre-accès
Indice FILMS – AVENTURE/ACTION/FANTASTIQUE Cote DVD-21-16/4-6
Type DVD Catégorie Science-fiction
Auteur(s)
LUCAS, George
KERSHNER, Irvin
MARQUAND, Richard
Editeur [S.l.] : Lucasfilm : Twentieth Century Fox Home Entertainment, 2013
Format 3 DVD-vidéo (120 min. + 123 min. + 130 min.)
Notes Choix des langues: français, anglais. Choix des sous-titres: néerlandais, français, anglais.
Disponibilité
disponibilitéExemplaire disponible
Durée du prêt: 14 jours


Réserver ce document
Matières
bien:mal
énergie (spiritualité)
courage
solidarité
résistance (politique)
maître:disciple:relation
relation père-fils
tentation
Résumé Un nouvel espoir :
« Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine….
C'est une époque de guerre civile. À bord de vaisseaux spatiaux opérant à partir d'une base cachée, les Rebelles ont remporté leur première victoire sur le maléfique Empire galactique.
Au cours de la bataille, des espions rebelles ont réussi à dérober les plans secrets de l'arme absolue de l'Empire : l'Étoile de la mort, une station spatiale blindée dotée d'un armement assez puissant pour annihiler une planète tout entière.
Poursuivie par les sbires sinistres de l'Empire, la princesse Leia file vers sa base dans son vaisseau cosmique, porteuse des plans volés à l'ennemi qui pourront sauver son peuple et restaurer la liberté dans la galaxie…»
(Prologue du film)

L'empire contre-attaque :
« Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…. » « Le temps du péril a commencé pour la rébellion. Malgré la destruction de l'Etoile de la Mort, l'armée impériale a chassé les rebelles de leur base secrète et les poursuit à travers la galaxie.
Après avoir échappé à la redoutable escadrille cosmique de l'Empire, un groupe de résistants mené par Luke Skywalker a établi une nouvelle base cachée sur Hoth, la lointaine planète des glaces.
Dark Vador le maléfique, hanté par l'idée de retrouver le jeune Luke, lance des milliers de sondes téléguidées aux confins de l'espace… »
(Prologue du film)

Le retour du Jedi :
Luke Skywalker, Leia, Chewbacca, Lando Calrissian, C-3PO et R2-D2 secourent leur ami Han Solo retenu prisonnier au palais de Jabba le Hutt. Le groupe réuni, la rébellion leur apprend l'existence d'une nouvelle Étoile noire ; rejoignant leurs compagnons, ils s'apprêtent à mener sur Endor l'ultime bataille contre l'Empire du terrible empereur Palpatine. De son côté, Luke se retrouve de nouveau contraint d'affronter Vador…
(http://fr.wikipedia.org)
Numéro 9780
Retour à la page précédente Effectuer une autre recherche Retour à la page d'accueil

EXPLICATIONS

La cote indique où se trouve le document dans la bibliothèque.
Cliquez sur un auteur pour voir tous les documents du même auteur, sur l'indice pour voir les documents rangés sur le même rayon, une matière pour voir les documents traitant du même sujet ou une collection pour voir d'autres documents appartenant à la même collection.