Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
DOCUMENTS DETAILLES
Titre
Visages Villages [Enregistrement vidéo] / Agnès Varda, JR
Lieu Libre-accès
Indice EXCLUSION-VIOLENCE-PAIX Cote DVD-9D-34
Type DVD Catégorie documentaire
Auteur(s)
VARDA, Agnès
JR
Editeur [S.l.] : Le Pacte, 2017
Format 1 DVD-vidéo (89 min.) + 1 livret ([20] p.)
Notes Langue: français. Sous-titres: français pour sourds et malentendants. Audiodescription: français.
Bonus: Les Fiancés du pont Mac Donald avec Jean-Luc Godard et Anna Karina (1961) ; La Cabine de Plage ; Département de lettre modernes ; Matthieu Chedid en visite ; Bande-annonce.
Disponibilité
disponibilitéExemplaire disponible
Durée du prêt: 14 jours


Réserver ce document
Matières
France rurale
rencontre
mort
écoute (psychologie)
relations entre générations
regard
image
Résumé Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer. Agnès Varda a choisi le cinéma et JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air. Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique et magique de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés. Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries.
Visages Villages constitue un nouvel opus autobiographique, artistique et humaniste d'Agnès Varda. Il ne comporte aucune contre-indication hormis une longueur et une thématique qui le rendent impropre à un tout jeune public. Par ses réflexions autour de l'art, de l'humain, de la vieillesse et de la mort, ce film suscitera en tous les cas réflexion et discussion chez un public d'adultes et d'adolescents réfléchis. Il ne constitue pas un film destiné en priorité aux enfants, mais il est susceptible de retenir l'attention des plus sensibles d'entre eux, dès l'âge de 10 ans, ne serait-ce que par ses aspects ludiques et artistiques.
(www.filmages.ch)
Numéro 9489
Retour à la page précédente Effectuer une autre recherche Retour à la page d'accueil

EXPLICATIONS

La cote indique où se trouve le document dans la bibliothèque.
Cliquez sur un auteur pour voir tous les documents du même auteur, sur l'indice pour voir les documents rangés sur le même rayon, une matière pour voir les documents traitant du même sujet ou une collection pour voir d'autres documents appartenant à la même collection.