Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
DOCUMENTS DETAILLES
Titre
[Pedalo] Wandelndes A = Le promeneur
Lieu Libre-accès
Indice JEUX Cote 9813
Type Jeux cultures et développement Catégorie Jeu
Auteur(s)
Editeur Münsingen : Holz-Hoerz, [2014]
Format 1 sac en toile (1 feuille A4 plastifiée avec guide d'utilisation en français et en allemand + cordes, 540 cm + 1 clé inbus + 1 clé plate) + 1 cadre en bois (2 lattes montantes, 201 cm + 1 latte transversale de 61,5 cm + 6 vis + 2 écrous + 2 rondelles)
Notes Catalogué d'après le manuel. Autre titre: Pedalo Laufendes A
Disponibilité
disponibilitéExemplaire disponible
Durée du prêt: 30 jours


Réserver ce document
Matières
jeu:coopération
Résumé Jeu d'équipe pour 5 à 9 personnes.
Chaque participant prend une corde qui sera fermement nouée à partir des trous existants sur la planche supérieure. Le passager peut alors se hisser sur la poutre transversale. C'est uniquement après qu'il ait donné le signal du début du jeu, avec l'accord de ceux qui tiennent les cordes, qu'il peut mettre le "Promeneur" en branle. Un véritable esprit d'équipe est alors nécessaire : les cordes doivent être, en finesse, tendues ou relâchées selon la situation. Le sens de marche doit être décidé à l'avance. La longueur du pas et la vitesse doivent aussi faire l'objet d'un accord préalable. Le jeu met en évidence, de manière ludique, le besoin de coordination du groupe aussi bien que la nécessité d'être responsable envers le passager.
Numéro 6424
Retour à la page précédente Effectuer une autre recherche Retour à la page d'accueil

EXPLICATIONS

La cote indique où se trouve le document dans la bibliothèque.
Cliquez sur un auteur pour voir tous les documents du même auteur, sur l'indice pour voir les documents rangés sur le même rayon, une matière pour voir les documents traitant du même sujet ou une collection pour voir d'autres documents appartenant à la même collection.