Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
DOCUMENTS DETAILLES
Titre
Au nom du père [Enregistrement vidéo] : saison 2 [deux] / Adam Price
Lieu Libre-accès
Indice SPIRITUALITÉ - RELIGION (INSTITUTION / PERSONNES) - FOI - QUÊTE Cote DVD-23F-72/2
Type DVD Catégorie Série
Auteur(s)
PRICE, Adam
Editeur [S.l.] : Arte France Développement, 2019
Format 4 DVD-vidéo (10 x 60 min.)
Notes Choix des langues: français, allemand, danois. Choix des sous-titres: français, français pour sourds et malentendants.
Bonus: Entretien inédit avec Adam Price, créateur de la série (24 min.).
Disponibilité
1 exemplaire(s)

disponibilitéExemplaire disponible
Durée du prêt: 14 jours


Réserver ce document
Matières
Danemark
relation père-fils
famille:relation
pasteur
pasteur:famille
adultère
culpabilité (psychologie)
patriarcat:christianisme
secret de famille
alcoolisme
foi:engagement
deuil:famille
foi:doute
Résumé Épisode 1 :
18 mois après le décès d’August, la famille Krogh tente de retrouver un semblant de vie normale – chaque membre empruntant des chemins totalement différents pour y parvenir. Emilie a pris ses distances avec l’Eglise et a décidé que le petit garçon qu’elle a eu avec August serait baptisé lors d’une cérémonie laïque. Ce qui n’est évidemment pas au goût de Johannes, pour qui tout Krogh doit être baptisé en bonne et due forme. Pendant ce temps, l’Eglise où officiait August menace de fermer. Cela bouleverse encore plus Johannes, qui considère que c’est la seule chose qui le relie encore à son fils.
Épisode 2 :
Elisabeth rend visite à une voyante dans l’espoir d’établir un contact avec August. En parallèle, elle tente désespérément de convaincre Johannes de parler de son fils, mais elle ignore qu’il s’est engagé dans une dangereuse spirale autodestructrice qui pourrait avoir de sérieuses conséquences. Emilie doit elle-même envisager les conséquences potentielles de ses actes lorsqu’un de ses patients lui demande de l’aider à mettre fin à ses jours.
Épisode 3 :
La vente de l’Eglise de Brovang provoque un séisme à Lindegard. Johannes ne s’est jamais senti aussi éloigné de Dieu, ce qui inquiète Svend, à qui il n’a pas échappé que la foi de Johannes s’estompait. Amira rencontre des difficultés avec son ex-mari, Walid, au sujet de la garde partagée de leur fille, Safiyah. Et le patient d’Emilie qui était en phase terminale est de retour dans son service, dans un état bien différent à présent.
Épisode 4 :
Avec la nouvelle année vient l’heure du bilan pour la famille Krogh, qui doit accepter que les choses ne soient plus jamais comme avant. La mort d’August a creusé un fossé entre Johannes et Elisabeth. S’ils veulent sauver leur mariage, certaines vérités doivent être révélées. Emilie, qui se sent responsable d’Ellen, sa patiente atteinte de lésions cérébrales et en phase terminale, cherche conseil auprès de Daniel, le psychiatre. Les festivités du Nouvel An prennent une tournure imprévue pour Christian et Amira lorsque Safiyah, la fille d’Amira, est se blesse soudainement.
Épisode 5 :
Svend replonge dans la drogue et refuse toute aide. Johannes et Elisabeth insistent pour intervenir lorsqu’ils se rendent compte qu’il est vraiment mal en point. Christian donne sa plus grande conférence à ce jour devant un parterre de cadres et d’employés. Mais durant son intervention il va trop loin et incite un employé à franchir ses propres limites.
Épisode 6 :
Elisabeth emmène Johannes, sceptique, chez une voyante. Lors de la séance elle reçoit un message qui chamboule totalement sa vie. Dans le même temps, Johannes et Elisabeth ont ouvert les portes de l’église aux sans-abris à la recherche d’un toit pour dormir. Nete, qui est fermement opposée au projet, voit cela d’un mauvais œil.
Épisode 7 :
Amira et Walid sont en désaccord au sujet de l’éducation de Safiyah. Mais ils ne réalisent pas à quel point cela affecte leur fille. Johannes, tout à sa joie d’être grand-père, commet un acte irréfléchi qui pourrait avoir de sérieuses conséquences pour lui. Par ailleurs, la famille Krogh se prépare à rencontrer pour la première fois Daniel, le nouveau petit ami d’Emilie, qui est aussi l’ancien psychiatre d’August.
Épisode 8 :
Christian a du mal à avancer dans sa thèse de fin d’étude en théologie, et doit se résigner à chercher une aide extérieure. En quête d’inspiration il consulte le journal d’étude d’August, et tombe sur des notes à propos d’éléments que son frère n’avait jamais révélés à personne.
Épisode 9 :
Christian retrouve des documents datant de l’époque où son frère était aumônier à l’armée. Cela le transporte au moment qui a immédiatement suivi la mort de son frère. Car dans ces documents, il trouve une information que tout le monde aurait souhaité connaitre alors.
Épisode 10 :
Christian se rend à Jérusalem pour trouver l’endroit où August voulait que ses cendres soient enterrées. Au cours d’une conversation avec l’évêque, Johannes se rend compte que la manière dont Anton a été baptisé est lourde de conséquences. Des conséquences qui entrainent un changement irrévocable pour toute la famille Krogh.
Numéro 11474
Retour à la page précédente Effectuer une autre recherche Retour à la page d'accueil

EXPLICATIONS

La cote indique où se trouve le document dans la bibliothèque.
Cliquez sur un auteur pour voir tous les documents du même auteur, sur l'indice pour voir les documents rangés sur le même rayon, une matière pour voir les documents traitant du même sujet ou une collection pour voir d'autres documents appartenant à la même collection.