Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
DOCUMENTS DETAILLES
Titre
Comment apprend-on ?
Lieu Libre-accès
Indice SCIENCES HUMAINES Cote R4-296-2017
Type Revue Catégorie
Auteur(s)
Editeur Auxerre : Sciences Humaines Editions, 2017
Format 78 p.
Collections
Sciences humaines ; 296
Disponibilité
1 exemplaire(s)

disponibilitéExemplaire disponible
Durée du prêt: 14 jours


Réserver ce document
Matières
apprentissage (psychologie)
apprentissage (psychologie):neurosciences
écriture (rédaction):acquisition
mathématiques:apprentissage (psychologie)
mémoire
esprit critique
langue:acquisition
musique:initiation
pédagogie active
coopération (psychologie):pédagogie
Résumé Sommaire :

Actualité :
- Science politique : Les nouveaux chantiers de la science politique
- Histoire : Occupation : qui dénonçait les Juifs ?

Point sur :
- La France périurbaine

Dossier : Comment apprend-on ? :
- Apprendre, un besoin fondamental / Entretien avec Stanislas Dehaene
- Les grands piliers de l'apprentissage / Marc Olano
- Six raisons de réussir (ou de rater) ses études / Points de repères
- Entrer dans l'écrit / Michel Fayol
- Comment le nombre vient à l'enfant / Hugo Albandéa
- Cultiver sa mémoire, tout un art ! / Rémi Sussan
- Peut-on enseigner l'esprit critique ? / Jérôme Grondeux
- Sommes-nous différents face aux langues étrangères ? / Michèle Kail
- Quand la musique est bonne... / Jean-François Bouvet
- Apprendre autrement / Martine Fournier

Référence :
- Durkheim 100 ans après.
Numéro 9270
Retour à la page précédente Effectuer une autre recherche Retour à la page d'accueil

EXPLICATIONS

La cote indique où se trouve le document dans la bibliothèque.
Cliquez sur un auteur pour voir tous les documents du même auteur, sur l'indice pour voir les documents rangés sur le même rayon, une matière pour voir les documents traitant du même sujet ou une collection pour voir d'autres documents appartenant à la même collection.