Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
DOCUMENTS DETAILLES
Titre
Mag Bible no 37 [Enregistrement vidéo] / Denis Cerantola
Lieu Libre-accès
Indice EMISSION BIBLE MAG Cote DVD-31-37
Type DVD Catégorie documentaire
Auteur(s)
CERANTOLA, Denis
Editeur Paris : Présence Protestante : France Télévisions, 2016
Format 1 DVD-vidéo (30 min.)
Collections
Mag Bible, le magazine 100% Bible ; 37
Notes Langue: français. Pas de sous-titres.
Attention: Ce magazine commence 2 minutes après le début du DVD.
Disponibilité
1 exemplaire(s)

disponibilitéExemplaire disponible
Durée du prêt: 14 jours


Réserver ce document
Matières
Jésus-Christ:bande dessinée
Jésus-Christ:cinéma:représentation
disciple bien aimé (personnage biblique)
Bible:témoignage
Esaïe (livre biblique):prophétie:messie
serviteur souffrant
disciple bien aimé (personnage biblique):iconographie
Résumé Sommaire :

- Actualité : Peter Madsen à Angoulême. Pour les 20 ans du prix de la BD chrétienne, Peter Madsen était à l’honneur au festival d’Angoulème. L’auteur de Jésus de Nazareth, nous parle des enjeux de la représentation de Jésus dans la bande-dessinée.
- L'Évangile selon Schubert - L’histoire de Philippe. Paolo Tognina et son complice dessinateur Heiner Schubert revisitent les histoires racontées dans la Bible. Schubert adapte librement le chapitre 53 du livre d’Ésaïe, un texte prophétique qui annonce les souffrances et la gloire du Christ de façon très claire et précise, six cents ans avant la naissance de Jésus.
- Art - Jésus, le film. Le film Jésus, sorti en 1979, a été traduit dans 1500 langues, c’est l’un, si ce n’est le film le plus vu au monde. L’association protestante inter-Églises Agapé vient de le restaurer. Jean-Luc Gadreau nous en dit plus.
- Rencontre - Emmanuel de Bary. Quand on est Vice-Président de la Cimade, membre du Conseil national de l’Église protestante unie de France (EPUdF) et prédicateur laic, quel regard pose-t-on sur la Bible ? Un reportage de Véronick Beaulieu.
- Figure biblique - Le disciple que Jésus aimait. L’Évangile de Jean mentionne à plusieurs reprises « le disciple que Jésus aimait ». A travers l’étude des textes, de l’iconographie, des traditions et des cultures, Florence Blondon nous donne quelques clefs pour découvrir ce mystérieux personnage du Nouveau Testament.
Numéro 8404
Retour à la page précédente Effectuer une autre recherche Retour à la page d'accueil

EXPLICATIONS

La cote indique où se trouve le document dans la bibliothèque.
Cliquez sur un auteur pour voir tous les documents du même auteur, sur l'indice pour voir les documents rangés sur le même rayon, une matière pour voir les documents traitant du même sujet ou une collection pour voir d'autres documents appartenant à la même collection.