Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
DOCUMENTS DETAILLES
Titre
Destins multiples [Enregistrement vidéo] = Multiple Schicksale : La lutte pour son propre corps / Jann Kessler
Lieu Libre-accès
Indice MALADIE-SOUFFRANCE-MORT Cote DVD-9C-25
Type DVD Catégorie documentaire
Auteur(s)
KESSLER, Jann
Editeur [S.l.] : Revolta Productions, 2016
Format 2 DVD-vidéo (85 min. + 120 min.) + 1 livret (57 p.)
Notes Langue: suisse-allemand. Choix des sous-titres: anglais, allemand, français Italien, espagnol, néerlandais suédois, norvégien, croate, slovaque, grecque, russe, tamoul.
Bonus sur DVD 2: Les protagonistes aujourd'hui - Jann chez "mise au point" (RTS1) - Luana chez "Aeschbacher" - "Tagesgespräch" (SRF1) - "Turné" (RSI1) - Clip musical - Qu'est-ce que la SEP? - L'avancement de la recherche, interview avec le réalisateur - Du travail maturité au cinéma - Galerie de photos - Remarques du réalisateur.
Disponibilité
0 exemplaire(s)

disponibilitéExemplaire non disponible

Date de retour prévu: 24.11.2020
Durée du prêt: 14 jours


Réserver ce document
Matières
sclérose en plaques
sclérose en plaque:témoignage
autonomie (psychologie)
maladie:relations familiales
souffrance
aide au suicide
maladie:témoignage
souffrance:témoignage
Résumé Le réalisateur suit des personnes qui souffrent de sclérose en plaques (SEP). Il filme aussi sa mère qui est actuellement dans une phase critique où elle a perdu la faculté de parler. Il rencontre d’autres personnes atteintes de SEP, s'intéresse à leurs réflexions. Chacune à sa façon vit avec sa maladie, chaque famille s'adapte et essaie de continuer le chemin en prenant compte des limites, des souffrances et surtout du présent.
Documentaire sur des personnes atteintes de sclérose en plaque, qui nous sensibilise au monde d'une maladie chronique évolutive qui, petit à petit, prive l'individu de ses capacités d'autonomie. Le désespoir, le courage, la solidarité, la tendresse, la force de vivre se côtoient. Les capacités d'adaptation des uns et des autres, malade et famille, sont mises en évidence, et à travers des instants de la vie quotidienne, des moments de joie peuvent malgré tout exister. A travers le chemin pour apprivoiser la maladie qui touche sa mère, le jeune réalisateur nous accompagne dans la découverte de ces destins multiples de façon sensible. Dans le travail de ce film, on trouve la mise en forme d'une résilience et d'une ouverture à comprendre mises à disposition de la société. Pour adultes et enfants, adolescents avertis, intéressés à la thématique.
(www.filmage.ch)
Numéro 8097
Retour à la page précédente Effectuer une autre recherche Retour à la page d'accueil

EXPLICATIONS

La cote indique où se trouve le document dans la bibliothèque.
Cliquez sur un auteur pour voir tous les documents du même auteur, sur l'indice pour voir les documents rangés sur le même rayon, une matière pour voir les documents traitant du même sujet ou une collection pour voir d'autres documents appartenant à la même collection.