Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
DOCUMENTS DETAILLES
Titre
August Rush [Enregistrement vidéo] / Kirsten Sheridan
Lieu Libre-accès
Indice FAMILLE - COUPLE - ENFANTS - FEMMES (DROITS) - ÉDUCATION - IDENTITÉ SEXUELLE Cote DVD-23D-60
Type DVD Catégorie Drame
Auteur(s)
SHERIDAN, Kirsten
Editeur [Paris] : EuropaCorp, 2008
Format 1 DVD-vidéo (109 min.)
Notes Choix des langues: anglais, français. Sous-titres: français.
Disponibilité
1 exemplaire(s)

disponibilitéExemplaire disponible
Durée du prêt: 14 jours


Réserver ce document
Matières
orphelinat
orphelin
parents:absence
identité:quête
musique:adolescent
Résumé Peu importe qu'il ait grandi dans un orphelinat : Evan Taylor (Freddie Highmore) est persuadé que ses parents Lyla (Keri Russell) et Louis (Jonathan Rhys-Meyers) n'ont jamais voulu l'abandonner. Doté d'un talent inné pour la musique, Evan y voit même le moyen de retrouver ceux qui l'ont mis au monde : il est sûr que ses parents, s'ils entendent la rhapsodie qu'il a composée pour eux, sauront le reconnaître au travers de sa musique.
La mère d'Evan, Lyla Novacek, est une célèbre violoncelliste. Son père, Louis Connelly, est chanteur et guitariste d'un groupe de rock. Ils se rencontrent une nuit, sur un toit, en suivant un air de musique, que fredonne un inconnu. Après la nuit passée ensemble, ils se quittent au matin, se promettant néanmoins de se retrouver. Mais le père de Lyla s'y oppose, l'obligeant à partir loin de lui. À mesure que les mois passent, son ventre s'arrondit. Louis n'en saura rien. Un soir au restaurant avec son père, elle se dispute avec lui et sort en trombe de l'établissement sans prendre garde à la circulation. Elle se fait alors renverser et est admise d'urgence à l'hôpital. À son réveil, son père lui apprend qu'elle a perdu son bébé, qu'il n'a pas survécu. Onze ans plus tard, alors que Louis et Lyla ont tous deux arrêté la musique, le père de cette dernière (après avoir été hospitalisé à la suite d'une attaque) lui avoue qu'il a placé son petit-fils dans un orphelinat en imitant sa signature et lui faisant croire à sa mort.
Lyla décide aussitôt de le retrouver. « S'ils ne nous retrouvent pas, alors ce sera à nous de les trouver » dit-il à un ami orphelin tout comme lui. Alors Evan décide de fuguer de l'orphelinat, il découvre la musique dans la rue, où il rencontre Maxwell « Wizard » Wallace (Robin Williams) qui lui donne le pseudo d'August Rush, et après quelques rencontres, participe à un grand concert symphonique devant des milliers de personnes à Central Park, à New York.
Durant ces périples, Evan apprend la musique : la guitare, le piano et devient chef d'orchestre pour diriger sa propre composition.
Son rêve se réalise quand ses parents se retrouvent miraculeusement à son concert, ayant reconnu sa musique.
(https://fr.wikipedia.org)
Numéro 7302
Retour à la page précédente Effectuer une autre recherche Retour à la page d'accueil

EXPLICATIONS

La cote indique où se trouve le document dans la bibliothèque.
Cliquez sur un auteur pour voir tous les documents du même auteur, sur l'indice pour voir les documents rangés sur le même rayon, une matière pour voir les documents traitant du même sujet ou une collection pour voir d'autres documents appartenant à la même collection.