Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
DOCUMENTS DETAILLES
Titre
Africa United [Enregistrement vidéo] / Debs Gardner-Paterson
Lieu Libre-accès
Indice FILMS – AVENTURE/ACTION/FANTASTIQUE Cote DVD-21-60
Type DVD Catégorie Aventure
Auteur(s)
GARDNER-PATERSON, Debs
Editeur [S.l.] : Pathé Distribution, 2010
Format 1 DVD-vidéo (85 min.)
Notes Choix des langues: français, anglais. Sous-titres: français.
Disponibilité
1 exemplaire(s)

disponibilitéExemplaire disponible
Durée du prêt: 14 jours


Réserver ce document
Matières
football
Afrique
camp de réfugiés
enfant soldat
sida:prévention
espérance (vertu)
solidarité
Résumé L’histoire extraordinaire de trois enfants rwandais qui tentent de réaliser le rêve de leur vie : assister à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de football 2010 à Johannesburg. Les problèmes commencent quand Fabrice, Dudu et Béatrice montent dans le mauvais bus et se retrouvent au Congo. Sans papiers, sans argent, ils sont amenés dans un camp d’enfants réfugiés. Mais avec une incroyable ingéniosité, un peu de culot et une affiche de la Coupe du Monde comme carte, nos héros s’échappent du camp et repartent à la poursuite de leur rêve, en embarquant avec eux une «dream team» d’enfants réfugiés qui les aideront à traverser une série d’aventures palpitantes. Au cours de ce périple de 5000 km à travers sept pays, le film fait découvrir une Afrique méconnue. L’espoir, les rires et la joie naîtront de cet incroyable voyage fait ensemble. Rien n’entamera leur détermination, et forts d’un optimisme à toute épreuve, ils braveront tous les dangers pour vivre enfin leur rêve.
Cette fable, habitée par un esprit positif et où les bons sentiments et la solidarité l'emportent sur la médiocrité, raconte la réalisation d'un rêve partagé par un petit groupe d'adolescents. L'aspect fédérateur du football est porteur de beaucoup d'espoir et permet à ces jeunes de rêver. Ce voyage à travers le continent noir, du centre au sud, montre une Afrique d'aujourd'hui, avec ses paysages très contrastés, mais aussi avec ses problèmes : enfants orphelins, enfants soldats, enfants exploités (prostitution), sida et prévention. Les contre-indications sont légères : usage d'une arme à feu, quelques petits larcins, comportements pas recommandables dus au fait que les héros doivent faire preuve de débrouillardise pour échapper à des gens malhonnêtes. Le jeune public risque de se perdre en chemin.
(www.filmages.ch)
Numéro 5482
Retour à la page précédente Effectuer une autre recherche Retour à la page d'accueil

EXPLICATIONS

La cote indique où se trouve le document dans la bibliothèque.
Cliquez sur un auteur pour voir tous les documents du même auteur, sur l'indice pour voir les documents rangés sur le même rayon, une matière pour voir les documents traitant du même sujet ou une collection pour voir d'autres documents appartenant à la même collection.