Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
DOCUMENTS DETAILLES
Titre
Apprendre à exprimer la colère sans violence
Lieu Libre-accès
Indice NON-VIOLENCE ACTUALITE Cote R25-332-2014
Type Revue Catégorie
Auteur(s)
Editeur Montargis : Non-Violence Actualité, 2014
Format 27 p.
Collections
Non-violence actualité ; 332
Disponibilité
1 exemplaire(s)

disponibilitéExemplaire disponible
Durée du prêt: 14 jours


Réserver ce document
Matières
colère
enfant:colère
colère:gestion
enfant:colère:accompagnement
Résumé Sommaire :

- Apprendre à exprimer la colère sans violence
- Communication, Apprendre à exprimer sa colère, Entretien avec Carolle GRAF, psychothérapeute formée à la Gestalt thérapie, à la systémique et à la communication Non Violente. Elle a animé différents groupes sur le thème de la colère et est co-auteure du livre « La colère, cette émotion mal-aimée – exprimer sa colère sans violence ».
- Le tout-petit et la colère, Le comprendre et l’accompagner, par Marie GARRIGUE-ABGRALL, éducatrice de jeunes enfants, formatrice aux métiers de la petite enfance, docteure en philosophie et auteure de « Violences en petite enfance, pour une prévention opportune ».
- Parentalité, La colère est-elle mauvaise conseillère ?, par Isabelle FILLIOZAT, psychologue clinicienne, psychothérapeute, psychopraticienne en Thérapie Émotionnelle Empathique. Auteure de nombreux livres dont le célèbre « J’ai tout essayé ! », elle dirige l’École des Intelligences Relationnelle et Émotionnelle.
- Ressources, Apprendre à gérer la colère, par Vincent ROUSSEL, président de NVA, il anime différents ateliers sur la prévention du harcèlement et la transmission des compétences psychosociales dans les écoles, collèges, lycées et centres de loisirs à partir des outils du centre de ressources.
- Méthode ESPÈRE, La colère dans les relations avec son entourage, par Dominique DEMARIA, praticienne et formatrice en Méthode ESPERE®, membre du CA de l’Institut Espere International.
- Communication NonViolente, un outil pour exprimer ma colère, par Maryse LAVILLAUREIX, formatrice certifiée à la Communication NonViolente et psychothérapeute.
- Thérapie sociale, La colère, par Nicole ROTHENBÜLHER, co-directrice de l'Institut Charles Rojzman, elle intervient en France et à l'étranger, forme et supervise à la Thérapie Sociale des professionnels de la relation d'aide et de l'éducation.
- La chronique de l’Atelier des parents : L’estime de soi à travers les âges… Deux parents, deux styles différents par Sophie BENKEMOUN et Nadège LARCHER.
Numéro 4889
Retour à la page précédente Effectuer une autre recherche Retour à la page d'accueil

EXPLICATIONS

La cote indique où se trouve le document dans la bibliothèque.
Cliquez sur un auteur pour voir tous les documents du même auteur, sur l'indice pour voir les documents rangés sur le même rayon, une matière pour voir les documents traitant du même sujet ou une collection pour voir d'autres documents appartenant à la même collection.