Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
DOCUMENTS DETAILLES
Titre
Bottled life [Enregistrement vidéo] : the truth about Nestlé's business with water / Urs Schnell
Lieu Libre-accès
Indice ECONOMIE-POLITIQUE Cote DVD-9A-37
Type DVD Catégorie documentaire
Auteur(s)
SCHNELL, Urs
Editeur [Zürich] : Frenetic Films ; [S.l.] : Moviemento, 2011
Format 1 DVD-Video (90 min.)
Notes Langues : allemand, français, anglais. Sous-titres : allemand, français, anglais.
Disponibilité
1 exemplaire(s)

disponibilitéExemplaire disponible
Durée du prêt: 14 jours


Réserver ce document
Matières
eau:économie
eau:approvisionnement
eau:privatisation
entreprise multinationale
Résumé Comment est-il possible de remplir des bouteilles avec de l’eau ordinaire et de gagner ainsi des millions ? C’est avec cette question dans ses bagages que le journaliste suisse Res Gehriger part en voyage pour percer les secrets du groupe le plus puissant de son pays, Nestlé. Mais le numéro 1 du commerce mondial de l’eau en bouteille cultive la discrétion. Selon lui, ce documentaire est le mauvais film au mauvais moment. Son périple conduit Gehriger de la Suisse au Pakistan, en passant par les USA. Il commence à comprendre comment Nestlé parvient à s’approprier l’accès aux sources et pourquoi la soif des êtres humains n’est pas la même partout.
L’épuisement des ressources en eau douce en divers endroits du monde, leur captation par Nestlé pour la mise en bouteilles et la vente, les retombées économiques, écologiques, sanitaires, sociales et même politiques sont des sujets qui suscitent l’intérêt et la réflexion. Ce documentaire présente les faits mais propose peu de solutions. Les nombreux sous-titres peuvent poser problème aux plus jeunes spectateurs (non lecteurs).
(Résumé www.filmages.ch)
Numéro 3139
Retour à la page précédente Effectuer une autre recherche Retour à la page d'accueil

EXPLICATIONS

La cote indique où se trouve le document dans la bibliothèque.
Cliquez sur un auteur pour voir tous les documents du même auteur, sur l'indice pour voir les documents rangés sur le même rayon, une matière pour voir les documents traitant du même sujet ou une collection pour voir d'autres documents appartenant à la même collection.