Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
Trier par :
LISTE DES DOCUMENTS Résultat de votre recherche: 62 document(s) sur 24 764. Voici les documents 1 à 50.

Sél.

Cote

Titre

Type

R25-305-2009

Accompagner les victimes de violences / Collectif

R25-324-2012

Acquérir des connaissances et des compétences pour vivre ensemble : Guide de ressources 2012-2013 pour une éducation aux compétences relationnelles et sociales dès l'enfance

R25-294-2007

Acquérir dès l'école des connaissances et des compétences pour vivre ensemble / Collectif

R25-333-2014

Agir contre la violence au travail

R25-295-2007

Agressivité et violence, comment faire face ? / Collectif

R25-332-2014

Apprendre à exprimer la colère sans violence

R25-302-2009

Attention Écrans ! / Collectif

R25-308-2010

Au coeur de la relation : les émotions / Collectif

R25-299-2008

Autonomie (L') : Plus fort pour vivre ensemble / Collectif

R25-296-2008

Comprendre et accompagner les ados / Collectif

R25-326-2013

Conflits dans la famille : Quels outils d'aide ?

R25-343-2015

La créativité pour vaincre la violence ?

R25-319-2011

Cultiver l'art de l'écoute

R25-322-2012

Cultiver les bonnes pratiques : La parentalité positive

R25-328-2013

Dans quel cadre communiquer ?

R25-340-2015

De la violence institutionnelle au prendre soin

R25-288-2006

Développer des compétences relationnelles et sociales / Collectif

R25-345-2016

Éduquer contre le racisme et les discriminations

R25-297-2008

Éduquer sans gifle ni fessée ? / Collectif

R25-316-2011

En finir avec le harcèlement à l'école

R25-309-2010

Enfant, entre besoins et désirs : Faut-il tout lui céder ? / Collectif

R25-313-2010

Les enfants face aux violences du quotidien : Au-delà des faits de délinquance médiatisés

R25-347-2016

Un esprit non-violent dans un corps apaisé

R25-303-2009

Être ou avoir ? La question des valeurs / Collectif

R25-290-2007

Face aux violences urbaines... La médiation sociale / Collectif

R25-323-2012

Faire équipe : Pourquoi ? comment ? : Autonomie et coopération

R25-341-2015

Faut-il écouter ses peurs ?

R25-327-2013

Favoriser l'empathie pour prévenir la violence

R25-334-2014

Favoriser la coopération par le jeu

R25-336-2014

Guide 2014-2015 : des ressources et outils sur la gestion non violente des relations et des conflits

R25-330-2013

Guide de Ressources 2013-2014

R25-312-2010

Guide de ressources éducatives pour apprendre à mieux vivre ensemble

R25-342-2015

Guide des ressources : gestion non-violente des relations et des conflits 2015-2016

R25-287-2006

Homme - femme : éduquer à l'égalité / Collectif

R25-329-2013

Jeux vidéo et violence : Briser les idées reçues

R25-315-2011

À l'école de la relation

R25-317-2011

La laïcité à l'épreuve de la diversité

R25-339-2015

Libérer la parole

R25-293-2007

Médiation (La) : Vers une citoyenneté non-violente / Collectif

R25-331-2013

La médiation par les pairs : Un projet éducatif

R25-307-2009

Médiation par les pairs, une école de la relation / Collectif

R25-291-2007

Parentalité, l'art de grandir ensemble / Collectif

R25-301-2008

Petite enfance : Pratiques d'éducation non-violente / Collectif

R25-320-2012

La petite enfance mise en examen : Prévention de la délinquance, dépistage précoce

R25-325-2012

Prévenir la violence à l'école : Suède, Finlande, Canada... Des modèles pour la France ?

R25-304-2009

Qui veut vraiment lutter contre la violence à l'école ? / Collectif

R25-292-2007

Relationnel en jeu (Le) : Centre Vacances Loisirs / Collectif

R25-346-2016

Repères pour une éducation à la non-violence dans la famille

R25-300-2008

Des ressources pour mieux vivre ensemble / Collectif

R25-306-2009

Ressources pour une gestion non-violente des relations et des conflits / Collectif


EXPLICATIONS

Cliquez sur le titre du document pour voir la fiche complète. Pour choisir plusieurs documents, utilisez les boîtes à cocher puis cliquez sur le bouton "Voir les fiches détaillées".
La case à cocher dans l'en-tête coche et décoche les cases de la colonne.
Si vous avez trouvé un grand nombre de documents, utilisez les boutons de numéros de pages pour voir les documents suivants.