Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
FULL TITLE RECORDS
Title
À l'école des philosophes [Enregistrement vidéo] / Fernand Melgar
Location Libre-accès
Class Mark HANDICAP-SANTE-SPORT Shelf Mark DVD-9F-26
Type DVD Category documentaire
Author(s)
MELGAR, Fernand
Publisher [S.l] : Le Dzé : RTS : SRG SSR, 2018
Format 1 DVD-vidéo (97 min.)
Notes Langue: français. Choix des sous-titres: français, allemand.
Availability
0 copy/copies

disponibilitéCopy unavailable

Date of return: 20.08.2019
Loan duration: 14 days


Reserve this title
Subjects
enseignement spécial
enfant handicapé:parent
handicap:école
handicap:accompagnement
père:enfant handicapé:témoignage
mère:enfant handicapé:témoignage
parents:enfant handicapé:témoignage
Abstract Les premiers pas à l'école de cinq handicapés mentaux qui vont devoir apprendre à vivre ensemble. Une mission quasi impossible tant ils semblent enfermés sur eux-mêmes. Mais, peu à peu, la classe va prendre forme sous nos yeux et ses élèves progresser envers et contre tout, au plus grand étonnement et bonheur de leurs parents. Avec humour et tendresse, l’aventure d’un petit groupe d’enfants pas comme les autres qui s'ouvre à la vie et au monde.
Ce documentaire ne présente pas de contre-indication. Le film suscite réflexion et discussion notamment sur la différence, l’acceptation de la différence et l’enseignement spécialisé. Durant toute une année scolaire, on y suit l’évolution des enfants, des parents ainsi que d’une stagiaire qui débute dans le métier. Le parti pris du réalisateur, immersion, absence de commentaires et de mise en perspective, risque de dérouter les plus jeunes.
(www.filmages.ch)
Number 10476
Back to previous page Do another search Back to Home Page

EXPLANATION

You will find the title in the library with its shelf mark.
Click on an author in order to find other titles from the same author, on the class mark to find titles aligned on the same shelf, on a subject to find other titles on the same topic or on a series to find other titles belonging to the same series.