Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
FULL TITLE RECORDS
Title
Combien de fois devrais-je pardonner ?
Location Libre-accès
Class Mark INITIALES Shelf Mark R8-243-2016
Type Revue Category
Author(s)
Publisher Paris : UADF, 2016
Format 47 p. + 1 dossier (20 f.)
Series
Initiales ; 243
Availability
1 copy/copies

disponibilitéCopy available
Loan duration: 14 days


Reserve this title
Subjects
pardon:christianisme
adolescent:amitié
adolescent:réconciliation:sacrement
communauté de Sant'Egidio
réconciliation
conflit:résolution
repentir (théologie)
miracle:guérison:paralytique (personnage biblique)
prière:pardon
Unité chrétienne
dialogue interconfessionnel
oecuménisme:dialogue
foi:christianisme:pardon
Dieu:pardon
Dieu:miséricorde
péché originel
handicap:réconciliation:sacrement
Ravenne (Italie):mosaïques
pardon:signification
Abstract Sommaire :

Rejoindre les ados

- Paroles d’ados : Pardonner à coeur ouvert
- Cultures ados : En amitié, apprendre la tempérance
- Parole d’expert : "La réconciliation, une démarche qui fait grandir..."
- Parole d'adulte : "Seul celui qui sert avec amour construit la paix"
- Être en responsabilité catéchétique : Faire face aux conflits dans une équipe

Aller au coeur de la foi : dossier de formation

Célébrer Jésus-Christ :
- L'acte de contrition : un message d'amour
Les mots de l’expérience croyante :
- Dans la Bible : "Tes péchés seront pardonnés"
- Dans la prière
- Dans la Tradition
Enjeux théologiques :
- La place du pardon dans la réconciliation des Églises

Cheminer avec les jeunes : dossier animation

Oser annoncer Jésus-Christ :
- C'est trop grave...
Itinéraire pas à pas :
- Le pardon, un chemin d'amour

Ressources

- Savoir-faire : Le sacrement de réconciliation en PCS : Un chemin de miséricorde
- À partir d'une oeuvre d'art : BD antique!
- Des outils pour animer
- Lexique : Autour du mot "pardon".
Number 8366
Back to previous page Do another search Back to Home Page

EXPLANATION

You will find the title in the library with its shelf mark.
Click on an author in order to find other titles from the same author, on the class mark to find titles aligned on the same shelf, on a subject to find other titles on the same topic or on a series to find other titles belonging to the same series.