Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
FULL TITLE RECORDS
Title
Collision [Enregistrement vidéo] / Paul Haggis
Location Libre-accès
Class Mark VIOLENCE - JUSTICE - CULPABILITÉ - RACISME - MIGRATION - EXCLUSION SOCIALE Shelf Mark DVD-23C-77
Type DVD Category Drame
Author(s)
HAGGIS, Paul
Publisher [Paris] : Metropolitan Filmexport, 2006
Format 2 DVD-vidéo (111 min.)
Notes Langues: français, anglais. Sous-titres: français.
DVD 1 : Bonus: Commentaire audio de Paul Haggis, Don Cheadle et Bobby Moresco ; Les bandes-annonces.
DVD 2 : Bonus: Derrière la tôle froissée et les bris de verre: les coulisses du tournage (28 min.) ; 8 scènes coupées, avec en option, le commentaire audio du réalisateur (10 min.) ; Paul Haggis: entre rêve et réalité (5 min.) ; Le choc des cultures ( 11 min.) ; Los Angeles, l'autre personnage (14 min.) ; Un montage musical envoûtant ; Du story-board à l'écran ; Le vidéo clip "In the Deep" de Bird York.
Availability
1 copy/copies

disponibilitéCopy available
Loan duration: 14 days


Reserve this title
Subjects
Los Angeles (Etats-Unis)
violence
peur:violence
racisme:États-Unis
multiculturalisme
préjugé
Abstract Dans la métropole de Los Angeles, pendant trente-six heures, une douzaine de personnages, qui ne se seraient jamais rencontrés volontairement, vont être réunis par le hasard dans des circonstances tendres, tragiques ou violentes : un procureur et son épouse, un duo de jeunes braqueurs noirs, un serrurier latino, un épicier persan et sa famille, un policier honnête, un policier raciste, un réalisateur hollywoodien et son épouse. Tout cela nous donne un portrait ambigu et très réaliste de la ville.
Portrait très réaliste d’une grande ville, Los Angeles, à travers une présentation de quelques moments de vie de quelques-uns de ses habitants, ce film profondément humain, à l’écart de l’idéologie des bons contre les méchants, est réservé en priorité à des adolescents avertis et à des adultes, en raison de la complexité de ses thèmes et de sa construction, et de la tension psychologique qui le parcourt de bout en bout. En outre, plusieurs scènes du film tournent autour de la violence : meurtres, agressions et accidents, utilisations répétées d’armes à feu et de menaces. Ce long métrage met ainsi en place un climat d’angoisse manifeste chez plusieurs personnages (femme du procureur, famille persane, famille du serrurier). Il est évident que ce climat crée des tensions psychologiques très vives entre les protagonistes (volonté d’humilier du flic raciste, difficultés du réalisateur avec sa femme, reproches de sa mère au policier honnête, etc.).
(www.filmages.ch)
Number 8365
Back to previous page Do another search Back to Home Page

EXPLANATION

You will find the title in the library with its shelf mark.
Click on an author in order to find other titles from the same author, on the class mark to find titles aligned on the same shelf, on a subject to find other titles on the same topic or on a series to find other titles belonging to the same series.