Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
FULL TITLE RECORDS
Title
Le souffle va où il veut : entretiens avec Serge Molla / Lytta Basset et Rosette Poletti
Location Libre-accès
Class Mark ACCOMPAGNEMENT DES MALADES ET DES PERSONNES EN FIN DE VIE Shelf Mark 9-105-54+1
Type Livre Category Livre
Author(s)
BASSET, Lytta
POLETTI, Rosette
MOLLA, Serge
Publisher Genève : Labor et Fides, 2013
Format 175 p. ; 21 cm
ISBN-ISSN 9782830914726
Availability
1 copy/copies

disponibilitéCopy available
Loan duration: 30 days


Reserve this title
Subjects
accompagnement des mourants:témoignage
Poletti, Rosette:spiritualité
Basset, Lytta:spiritualité
maladie:accompagnement:témoignage
entretien
Abstract Deux personnalités pionnières en théologie et en accompagnement partagent dans ces entretiens leurs expériences de vie. Dans les domaines de la spiritualité, de l’accompagnement des malades et des mourants ou encore dans les temps de crise traversés par nombre de contemporains en quête de sens, Lytta Basset et Rosette Poletti renouvellent les réponses à apporter, le plus souvent hors des institutions classiques.
Les succès de librairie de Lytta Basset, les audiences à guichets fermés de ses conférences et la fortune des articles de Rosette Poletti dans la presse populaire, celle de ses animations de retraites, sont autant d’indicateurs de l’impact de ces deux personnalités habitées par le Souffle. Quels sont leurs parcours, leurs vocations et leurs regards sur la société en général ? Lytta Basset et Rosette Poletti échangent, en dialogue avec Serge Molla, des propos sur leurs trajectoires personnelles, sous l’angle des grands défis posés par la santé, la mort et la spiritualité.

Table des matières :

- Deux femmes de compassion
-1- Santé
-2- Mort
-3- Convictions
-4- Eglise et théologie
- Pour conclure

Biographie des auteurs :

Lytta Basset est l’une des grandes figures de la pensée chrétienne contemporaine. Professeure de théologie et pasteure, elle propose dans ses recherches une nouvelle lecture de la Bible et de la tradition qui répond aux interrogations individuelles et contemporaines sur le pardon, la joie, la colère, l’amour ou le deuil. Derniers livres parus : Ce lien qui ne meurt jamais, Le Livre de Poche, 2010 et Aimer sans dévorer, Albin Michel, 2010.
Docteure en soins infirmiers et en sciences de l’éducation, psychothérapeute, Rosette Poletti est responsable d’un centre de formation à l’accompagnement des personnes en difficulté, chroniqueuse au Matin Dimanche depuis 1987 et animatrice de retraites. Elle est l’auteure de plusieurs publications dont, récemment, Le sens des autres, La Bibliothèque des arts, 2010.
Number 4119
Back to previous page Do another search Back to Home Page

EXPLANATION

You will find the title in the library with its shelf mark.
Click on an author in order to find other titles from the same author, on the class mark to find titles aligned on the same shelf, on a subject to find other titles on the same topic or on a series to find other titles belonging to the same series.