Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
DOCUMENTS DETAILLES
Titre
Les grands penseurs de l'éducation
Lieu Libre-accès
Indice LES GRANDS DOSSIERS DES SCIENCES HUMAINES Cote R23-45-2017
Type Revue Catégorie
Auteur(s)
Editeur Auxerre : Sciences Humaines, 2017
Format 94 p.
Collections
Les Grands Dossiers des Sciences Humaines ; 45
Disponibilité
1 exemplaire(s)

disponibilitéExemplaire disponible
Durée du prêt: 14 jours


Réserver ce document
Matières
éducation:théorie
sciences de l'éducation
Platon
Confucius
Moyen-Âge:enseignement
Montaigne, Michel de
Comenius, Jean Amos
Jésuites:pédagogie
Locke, John
Rousseau, Jean-Jacques
Condorcet, Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat (marquis de)
Itard, Jean-Marc Gaspard
enfant sauvage
pédagogie:évolution
Dewey, John
Montessori, Maria:pédagogie
Korczak, Janusz
droits de l'enfant
Alain
Tagore, Rabindranath
Bachelard, Gaston
France:enseignement
éducation populaire
Binet, Alfred
Piaget, Jean
Freinet, Célestin:pédagogie
Vygotskij, Lev Semenovic
Winnicott, Donald Woods
Skinner, Burrhus Frederic
enseignement technique
Rogers, Carl
Illich, Ivan
Bourdieu, Pierre
Gardner, Howard
Bruner, Jerome Seymour
Bandura, Albert
Morin, Edgar
neurosciences:pédagogie
Résumé Sommaire :

- Platon - Premier théoricien de l'éducation / Georges Minois
- Confucius : Maître de sagesse / Martine Fournier
- Les sept arts libéraux au Moyen Âge / Pierre Manent
- Comenius - Se cultiver et cultiver les autres / Michel Soëtard
- Les collèges jésuites : La fabrique de l'honnête homme / Georges Minois
- John Locke - L'élève est une page blanche / Pierre Morère
- Rousseau - Les rêveries d'un pédagogue / Michel Soëtard
- Condorcet : Le savoir libérateur / Catherine Kintzler
- Le docteur Itard et l'enfant sauvage / Philippe Meirieu
- Les évolutionnistes : Penser le développement / Dominique Ottavi
- John Dewey : Éduquer par l'expérience / Catherine Halpern
- Maria Montessori : Les voies de l'autonomie / Martine Fournier
- Janusz Koczak : L'invention des droits de l'enfant / Philippe Meirieu
- Alain et les pédagogues / Baptiste Jacomino
- Rabindranath Tagore : Un poète à l'école / Martine Fournier
- Gaston Bachelard : Apprendre de ses erreurs / Thomas Lepeltier
- Les hussards noirs de la République / Georges Minois
- La naissance de l'éducation populaire / Jean-Marie Mignon
- Alfred Binet : Aux sources du QI / Claudie Bert
- Jean Piaget : La genèse de l'intelligence / Dominique Ottavi
- Célestin Freinet : Faire pour apprendre / Baptiste Jacomino
- Lev Vygotski : Le rôle des interactions / Michel Brossard
- Donald Winnicott : Grandir par le jeu / Jean-François Marmion
- Burrhus F. Skinner : Du laboratoire à la classe / Maurice Tardif
- Petite histoire de l'enseignement technique / Stéphane Lembré
- Carl R. Rogers et la non-directivité / Edmond Marc et Xavière Cailleau
- Ivan Illich : Déscolariser la société / Martine Fournier
- Pierre Bourdieu : La démocratisation désenchantée / Martine Fournier
- Howard Gardner : Dynamiteur de QI : Jean-François Marmion
- Jerome Bruner : La culture forme l'esprit / Britt-Mari Barth
- Albert Bandura et l'auoefficacité / Philippe Carré
- Edgar Morin : Relier les savoirs pour apprendre à vivre / Jean-Michem Blanquer
- Galaxie de contemporains / Martine Fournier.
Numéro 8719
Retour à la page précédente Effectuer une autre recherche Retour à la page d'accueil

EXPLICATIONS

La cote indique où se trouve le document dans la bibliothèque.
Cliquez sur un auteur pour voir tous les documents du même auteur, sur l'indice pour voir les documents rangés sur le même rayon, une matière pour voir les documents traitant du même sujet ou une collection pour voir d'autres documents appartenant à la même collection.