Logo

CIDOC
Boulevard de Grancy 29
1006 Lausanne
021 614 03 00
DOCUMENTS DETAILLES
Titre
Avec les Cristeros : Viva Cristo Rey ! : un combat oublié pour la liberté / Michel Faure & [et] Mankho ; François Corteggiani
Lieu Libre-accès
Indice HISTOIRE DU CHRISTIANISME Cote 10C-12-56
Type Livre Catégorie Livre
Auteur(s)
FAURE, Michel
MANKHO
CORTEGGIANI, François
Editeur Paris : Ed. du Triomphe, 2020
Format 40 p. : ill. ; 29 cm
Collections
Le vent de l'Histoire
ISBN-ISSN 9782843786419
Disponibilité
1 exemplaire(s)

disponibilitéExemplaire disponible
Durée du prêt: 30 jours


Réserver ce document
Matières
Cristeros, Révoltes des (1926-1929):bande dessinée
Résumé Mexique, années 20... Viva Cristo Rey ! Viva la Guadalupe ! À ce cri, des milliers de paysans ont combattu pour défendre la liberté de pratiquer leur religion. A cette époque, le gouvernement mexicain impose des restrictions drastiques à l'église catholique et provoque l'insurrection des paysans. Cette guerre, souvent qualifiée de "Vendée mexicaine" a fait plus de 250 000 victimes, de nombreux martyrs, pour qui Viva Cristo Rey ! raisonne encore.

Biographie des auteurs

François Corteggiani. À l'origine dessinateur publicitaire, il devient très vite l'un des dessinateurs et scénaristes incontournables de Pif Gadget. Grâce à son goût pour l'Histoire et l'aventure et à son sens inné du gag humoristique, il est un collaborateur très prisé chez de nombreux éditeurs de bandes dessinées : Pif, Soleil, Mickey, Glénat, Dargaud... Il assure, entre autres, la reprise des aventures de Blueberry, à la suite de Jean-Michel Charlier. Aux Editions du Triomphe, il est l'auteur des BD Avec d'Artagnan, dessinée par Frédéric Garcia, et Avec Cadoudal, dessinée par Mankho.
Michel Faure Auteur de plusieurs albums liés à La Réunion, il participe à la création du magazine BD réunionnais Le Cri du Margoulliat. Dessinateur de longues séries BD comme L'Étalon noir (Hachette) ou Les Fils de l'Aigle chez différents éditeurs.
Mankho Dessinateur autididacte, il participe à Pif Gadget et réalise avec François Corteggiani plusieurs BD : L'Homme à la tête de fer (Grand West ), Pieter Bruegel (Glénat). En 2018, il reprend Michel Brazier (Fordis) à la suite d'André Chéret. Il assure l'épilogue de la présente BD sur les Cristeros.
Numéro 12131
Retour à la page précédente Effectuer une autre recherche Retour à la page d'accueil

EXPLICATIONS

La cote indique où se trouve le document dans la bibliothèque.
Cliquez sur un auteur pour voir tous les documents du même auteur, sur l'indice pour voir les documents rangés sur le même rayon, une matière pour voir les documents traitant du même sujet ou une collection pour voir d'autres documents appartenant à la même collection.